Fusionner deux tables SQL

Bonjour, je viens vous demandez conseils. En effet, j’aurais désiré savoir comment effectuer une manipulation avec des tables SQL, je m’explique.

J’ai créé un site web, celui-ci comporte une identification d’utilisateurs avec ses propres paramétrés (nom, prénom, mail), a cela j’ai ajouté un petit logiciel de gestion en PHP, qui demande également une identification avec les mêmes paramétrés mais sous une définition différente (name, surname, mail). Ce que je veux faire, c’est d’utiliser la table PHP de l’un pour l’autre, que lorsqu’un utilisateur s’enregistre sur le site, celui-ci s’enregistre automatiquement sur l’autre table PHP, ce qui réduit les inconvénients de s’enregistrer pour l’utilisateur… Une sorte de copier / coller.

Est-ce que cela est possible ? Merci d’avance pour vos réponses.

A vue de nez, deux solutions :

  • Soit tu fusionnes les deux (tu adaptes ton site pour qu’il utilise les même champs que le logiciel de gestion
  • Soit tu fait deux INSERT à l’inscription :neutre:

Tu peux mettre les noms de champs de ta table pour qu’ils soient les mêmes que ceux requis dans ton logiciel de gestion, puis modifier un peu les requêtes de ton site pour les adapter :

SELECT name AS nom, surname AS prénom, mail FROM ta_table

Donc tes champs adaptés au logiciel de gestion seront corrects, et pour ton site aussi puisque leurs noms seront temporairement transformés dans la requête ci-haut.

Et je précise aussi que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer les AS, mais je pense avoir la bonne syntaxe. Il y aurait aussi le champ prénom à vérifier car je ne suis pas certain que le SQL accepte les accents.
Edité le 14/12/2008 à 19:32

Merci bien, je teste et vous tiens au courant. Bonne journée à vous.

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire, mais pour répondre à ta question “lorsqu’un utilisateur s’enregistre sur le site, celui-ci s’enregistre automatiquement sur l’autre table PHP”
Depuis mysql5.0.2 des triggers simples sont acceptés. donc tu peux faire un trigger qui fait un insert dans la table 2 à chaque insert dans la table 1.