Fusionner deux partitions sur un disque dur ?

Voilà, je possède un disque de 500 gigas, je l’ai diviser en 3 partitions, malheureusement la partition ou se trouve le système d’exploitation devient juste en place, donc j’aimerai récupérer de la place sur la 3ème partition, existe t’il un moyen de fusionner les deux partions et n’en faire qu’une seule, sans avoir le risque de perdre la partition système ? D’avance merci à vous tous pour votre aide.

si tu peut récuperer un cd de ubuntu , tu peut le faire les doigts dans le nez ( mais ça prend du temps de déplacé ) avec la fonction Gnome partition
sinon il existe Gparted , mais perso j’ai jamais essayé (je le fais avec ubuntu)
Edité le 02/11/2008 à 11:53

Partition Magic !

+1 pour Gparted.
Tu télécharges ici le LiveCd (fichier ISO): www.clubic.com…
Puis tu graves l’ISO et tu bootes sur le cd.
Ensuite il suffit de suivre les indications.
C’est ultra simple!

La Réunion lé la, comme mi pe voir!:hello:

+1 pour partition magic et Gparted, mais Partition magic ne supporte pas les DD de plus de 160 Go.

Plaît-il? :non:

www.clubic.com…
Edité le 02/11/2008 à 20:34

Totalement faux :

Partion magic peut bien supporter les disque dur de plus de 160go , j’en est la certitude car je l’avait installer sur mon vieux pc avec un disque dur de 200go .

Donc Partion magic est bien compatible :wink:

Je me rappel d’avoir lu le truc sur les 160 Go Max dans le fichier d’aide de Partition Magic 8.0 à sa sortie (elle est tout de même très vielle cette version) je crois en Juin ou Juillet 2003…

Ah peut etre bien l’ancienne version mais je c’est qu’en milieux 2004 est etait tous à fait compatible avec mon 200go .

Voila une version qui est sur d’accepter plus de 160go , je vient de le tester sur mon ancien pc futjisu siemens avec un disque dur 250 maxtor .

www.pcinfos.net…
Edité le 03/11/2008 à 01:51