Fusionner des partitions?

Bonjour :smiley:

J’aurais une tite question à vous posez cher amis forumeurs.
Voila je suis actuellement sous xp et 2 raison me pousse à passer sur seven: il ne coute que 35€ pour les étudiants, et je viens de m’acheter uen radeon hd 5770 et j’ai malheureusement constaté que les pilotes ati pour ce modéle n’existait pas pour xp (alors que les 5800 oui enfin bon) donc je me retrouve avecu ne carte pas installé complètement.

Le problème est simple, passer sur 7 me ferais tout perdre sur mon ordi et vu que tout mes jeux son sur steam et que ma connection est au mieu de 220ko/s j’en ait pour un ptit bout de temps avant de pouvoir rejouer :stuck_out_tongue:

Donc j’ai pensé à une solution simple mais je ne sais pas si c’est réalisable/ Je pensais installer seven sur une autre partition de mon disque dur, puis transférer toute mes donné que j’ai actuellement sous xp sur la partie seven et enfin formater la partition contenant xp pour la fusionner avec celle contenant seven histoire de récupérer 100% de mes capacités de stockage.
Ma question est simple: Es-ce possible? xD

J’espère avoir été assez claire et merci d’avance :stuck_out_tongue:

Allez un ptit coup de main :slight_smile:

Si on peut fusionner une partition placée “après” une autre sur un disque, je ne sais pas si c’est possible de le faire pour une qui est placée “avant”…

Mais puisque tu aurais deux partitions, pourquoi ne pas en profiter pour séparer tes données personnelles de ton système d’exploitation ? Au moins, elles seraient en lieu sûr et ne craindraient rien d’un formatage de la partition système si Windows 7 ne voulait plus fonctionner. :neutre:
Edité le 29/10/2009 à 23:03

hum c’est vrai j’ai 500go d’espace ça devrait me suffire xD
Sinon les données qui seront sur la partition xp je pourrait les recup depuis seven?

Oui, mais si c’est une partition NTFS (cas le plus probable), tu ferais mieux de les transférer d’abord ailleurs que dans les dossiers personnels des comptes d’utilisateurs d’XP à partir de ce dernier, sous peine de devoir à chaque fois t’approprier les droits d’accès et de modifications de chaque dossier concerné sous Windows 7 (selon le cas, ça peut être trrrrèèèès long !!!).

ok ok merci pour l’infos :stuck_out_tongue: