Fusionner des clichés pour vue panoramique

Bonjour,

de retour de mon périple en Scandinavie, je m’attaque à mes travaux photos. Et ce qui demande le plus de travail, ce sera certainement la fusion foireuse de clichés aussi foireux. Je viens d’essayer de fusionner une photo de la baie d’Oslo avec PhotoStitch de Canon, mais cela ne donne que cà:
on voit les raccords, les couleurs ne sont pas les mêmes (contrastes du ciel d’une photo à l’autre)… Y a t-il des logiciels plus puissants, permettant d’harmoniser les couleurs? Y-a-t-il moyen ou une technique pour ajuster plus précisemment les photos en terme de décalage horizontale et vertical?

Merci d’avance

Un dossier de Clubic très intéressant pour toi :wink:

J’ai travaillé avec autostich. Pour moi il est hors de question qu’une entreprise se permette de stocker mes photos personnelles comme le logiciel cleVR s’autorise à le faire. De plus les ajustements ne seraient pas toujours convaincants. Si le seul intérêt de CleVR c’est de proposer une vue tournante… l’intérêt est finalement faible.
J’ai obtenu des résultats, ils sont sur mon site:
www.vent-portant.com…
www.vent-portant.com…
www.vent-portant.com…

J’aurais aimé pouvoir joindre les 3 panoramas en 1 seul, mais bon c’est déjà pas mal comme çà. La vue était grandiose.

Seb