Si tu es déjà en excel, il te suffit d’une macro de cinq ou six lignes.
Tu crées une 4e colonne, avec une formule tu y mets les valeurs avec la mise en forme de ton choix, puis tu effaces les précédentes.
Si tu préfères les garder pour une question de mise en page, tu les fusionnes et tu y recopies le contenu de la 4e, et tu effaces la 4e
N’oublie pas de faire un collage spécial valeurs avant la suppression, sans ça tout va disparaître
et si tu fais ça :
dans la colonne 4 :
si tu veux un " entre chaque valeur :
=CONCATENER(A1;"""";B1;"""";C1)
si tu veux un espace entre chaque valeur
=CONCATENER(A1;" “;B1;” ";C1)
Puis tu fais un copier/coller sur toutes les lignes
Je m’aperçois que j’ai été un peu vite dans mon message d’hier soir.
Ce que je t’ai donné, c’est la solution sans macro.
La macro, c’est justement pour éviter d’avoir à créer la 4e colonne;
Pour chaque ligne concernée :
tu stockes dans une variable unique (vba) le contenu des cellules colonnes 1 à 3. Tu en profites pour les stocker avec leur mise en forme définitive
tu fusionnes les 3 cellules
tu recopies le contenu de la variable dans la cellule fusionnée.