Fusionner 2 lecteurs réseau

:hello:

Mon disque dur de médias est devenu trop petit, il a donc obtenu un petit copain, mais comme je les utilise à travers le réseau, j’aimerais que les 2 ne soient qu’un, sans faire de RAID, possible ?

Le tout sous XP Pro.

:jap:

Il faut mettre tes disques dur en disques dynamiques. Tu pourras ainsi agréger tes partitions pour n’en faire plus qu’une.

ATTENTION car si un de tes disques crash tu perdras les données sur les 2 disques !

Oui donc du RAID logiciel, aucun intérêt vu que je peux faire du matériel et que je m’y refuse :stuck_out_tongue:

Si je poste dans réseau c’est parce que je veux que ça reste séparé sur le serveur, mais fusionné sur le réseau.

Accessoirement mon réseau délire depuis peu, mon serveur devient inaccessible sans raison (disques réseau déconnectés, accès direct via l’adresse impossible), il suffit que je le cherche manuellement par les favoris réseau pour y réacceder, vraiment bizarre.

Ben mon coco, si tu trouve le moyen de faire ça, depeche toi de deposer un brevet :ane:. Parceque là tu aura inventé quelque chose d’assez sympa :stuck_out_tongue:

j’ai beau y eflechir: je ne vois pas comment ça pourrait etre possible. Que ce soit en partage windows (ça tu oubli c’est clair), en FTP, ou via un linux (SAMBA). Mais bon pour ce dernier je ne maitrise pas tout donc pourquoi pas :ane:

PS: je vais quand meme a sur mon MDK10.1 par curiosité :ane:

à mon avis, bien que n’y connaissant rien, ça doit être très simple sous linux, vu la façon dont tout est géré (tout est fichier que disait mon prof).

Il va donc falloir que je m’y mette, après tout un serveur de fichier sans écran/clavier/souris, logique qu’il soit sous Linux.

Effectivement nunux gere cela de maniere differente.

Mais de là à “fusionner” 2 emplacement distinct pour qu’il n’y en ai qu’un de visible sur le reseau :heink: j’ai un doute.

au mieux tu devrais pouvoir faire un emplacement reseau contenant les 2 emplacements "physiques"

Si j’ai bien compris tu veux réaliser un point de montage, si c’est bien ca le lien suivant devrait t’aider.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp…_disques.html#3

:clap: Trop fort …

C’est sympa comme fonction, je l’avais un peu oubliée, mais non c’est pas ça :stuck_out_tongue:

En effet je ne peux pas monter 2 volumes sur un seul point de montage, ce que je cherche à faire.