Bonjour,
Je ne comprends pas tous…
Il y aura que 1 opérateur de satellite, ou les deux vont continuer à exister ?
Les prix changent ? Les chaines ? Les abonnements ?
Merci Cordialement.
Bonjour,
Je ne comprends pas tous…
Il y aura que 1 opérateur de satellite, ou les deux vont continuer à exister ?
Les prix changent ? Les chaines ? Les abonnements ?
Merci Cordialement.
merci ![]()
J’avoue que je comprends rien encore, il y aura bien 1 opérateur ?
Tf1 et m6 c’est tps ?
:pt1cable:
Oui Tf1 et M6 c’est TPS depuis longtemps :oui:
Apres je sais pas trop si il y aura 1 operateur, mais ce qui est sur c’est que les deux groupes restrons independant budgetairement :neutre:
oui, il n’y aura, à terme, q’une seul "opérateur".
il n’y a de place que pour un "opérateur" par pays… et encore!
c’est le cas dans tous les pays européens…
la concurence entre les "chaines" et les "fournisseurs d’accès Internet" (qui se prenne de plus en plus au jeux de "fournisseur de contenu") est trop importante.
il est cependant fort possible que la "consolidation" s’effectue maintenant au niveau européen et il y a fort à parier que d’ici quelques années nou sn’aurons plus que deux ou trois opérateurs au niveau de l’europe…
(ce qui, si celà permet d’avoir à nouveau l’alternative entre deux bouquets ne sera pas un mal)
non, les 2 opérateurs devraient rester distinct… du moins, c’est la politique pour le moment ![]()
oui "du moment"…
Alors qu’on nous emmxxde pour nos services publiques qu’il faut ouvrir à la concurrence, là, ça ne les dérange pas … Pour moi, à moyen terme, ce sont les consommateurs qui vont y perdre … Si la concurrence est bénéfique, pourquoi ne l’est-elle pas pour les bouquets satellite ?
Enfin l’essentiel est qu’ils se bougent le popotin pour qu’on ait enfin TF1 et surtout M6 avec les chaînes déjà sur Canalsat, comme ça je pourrai prendre l’abonnement :oui:
C’est évident… Suppressions de chaînes (puisqu’il y aura des "doublons" dans les chaînes thématiques), arrêt des offres promotionnelles, moins d’innovation, de création de nouvelles chaînes, etc.
Sauf si la télé par internet s’améliore (parce que pour l’instant, c’est pas top :paf: ) : dans ce cas, on aura bien une concurrence entre le satellite, la télé par internet (1 bouquet par FAI), et la TNT.
faut pas exagérer quand même. La concurrence n’est pas uniquement entre les deux groupes satellittes :neutre:
Tu veux dire les chaines crypté de la TNT : Ce n’est qu’une concurrence probable à venir … Ce n’est pas encore fait, il faudra attendre quelques années que le territoire soit couvert, que les adaptateurs soient intégrés aux télé et qu’ils integrent le MPeG4 (ce n’est pas le cas des deux miens).
Pour l’instant, la télé par ADSL c’est majoritairement TPS et CanalSat, donc pas de concurrence à venir …
Et elle le sera de moins en moins dans les années qui viennent (même si les 2 groupes n’avait pas fusionné) : opérateurs mobiles avec leur service de TV sur mobile, TV par ADSL, streaming, …
Le fait que le consommateur puisse maintenant CHOISIR SA télé et nom plus SUBIR celle des grand groupes est vraiment une avancée…
Oui, comme je l’ai dit faut compter aussi avec la TNT et la télé par internet.
N’empêche, des chaînes seront supprimées, c’est certain (combien de chaînes sportives, jeunesse etc. chez canalsat + tps ? toutes ne pourront pas rester), et les promos du genre "parabole gratuite" et compagnie auront de grandes chances de disparaître. Le téléspectateur n’a rien à gagner de cette fusion, au contraire.
Et pour l’instant, je pense que la télé par internet n’est pas suffisamment au point pour concurrencer le satellite (en tout cas, pour ce que je connais (Free) : freezes réguliers, son qui craque souvent…). Pour la TNT, je n’en sais rien, je ne connais pas (pas couvert).
pour les chaines qui vont disparaitre, ce sera la loi de l’audience et de la rentabilité :neutre: rien d’autre
les paraboles resteront gratuites, vu que avec une BOX tu as toutes ces chaines par ta prise telephonique ou WIMAX bientot ( ben ouais ça évolue vite)
sinon pour free, je t’envoie à ce lien qui te montre bien que la concurrence existe encore…meme si c’est canal +.