Fusion de plusieurs Ordinateur!

* Bonjour à tous,

Je souhaiterais fusionner plusieurs ordinateurs (au moins 2 voir plus) et j’avoue que je ne suis pas sur que cela soit possible. Je vous arrête tout de suite, mon idée est de fusionner plusieurs ordinateur identique, et non pas des ordinateur différent comme le demande la plupart des utilisateurs qui ose se pencher sur le sujet.
Donc, j’ai 2 ordinateur, mais mes t-il possible de les fusionner, en branchant par exemple les différent composant primaire (carte graphique, processeur, barrette) ensemble et étant relier par un câble et deux carte mère … Après je vous avous que je ne sait pas vraiment donc à vous de me donner la réponse :stuck_out_tongue: .
Merci d’avance pour vos réponse.
Cordialement,

* XDreamer434
Edité le 11/06/2012 à 20:33

:hello:

Tu veux les fusionner dans quel but? :heink:

Faire une sorte de cluster de 2 PC? :heink:

Bonjour,

Le délire, c’est que avec un amie, nous souhaitons créer un ordinateur relativement puissant pour l’utiliser à des fin de travail “Professionnel”.
Sachant que les ordinateurs ne sont pas vraiment “moyen” mais plutôt “vraiment moisie” et que l’on souhaite arriver à un bon ordinateur, la fusion nous parraissait plus que indispensable :smiley: .
Cordialement,

XDreamer434
Edité le 11/06/2012 à 21:14

fr.wikipedia.org…

Ca peut etre interessent a grande echalle (5-10 workstation), mais just epour deux, serieusement, j’en doute fortement :neutre:

On depensera une fortune en equipement reseau (daughter boards, switchs…) pour au final ne relier que 2 machines, quand cette equipement peu faire le meme boulot pour 10 …

Serieusement, cottiser vous et montez vous une bonne workstation :MDR

La “fusion” telle que tu la décrit est tout simplement impossible. Ce qui est utilisé, c’est le calcul distribué, c’est à dire de répartir les charges de travail sur plusieurs machines. Cela suppose des connaissances en réseau et en programmations assez poussées, ce qui ne semble pas être ton cas. Il faut aussi beaucoup de matériel réseau et disques très couteux, ce qui ne semble pas envisageable. Comme dit plus haut, ca n’est intéressant qu’à partir d’un certain nombre de machines: certaines vont distribuer et collecter les calculs, d’autres gérer le stockage, d’autres faire les calculs proprement dits; avec 2 machines ca n’est pas possible.

Ca n’est pas non plus adapté à toutes les taches, autant c’est efficace pour des trucs genre folding@home, autant pour tout le reste ca ne sert à rien.