Fusion de partition avec PM 8 et n'arrive plus a del le dossier crée

comme d’hab mon win xp avait des blemes mais la c’etait plus grave que dab et j’ai du formater, mais voila j’avais pas mal de trucs à sauvergarder 17go et donc g crée une partition histoire de copier les fichiers dessus. Apres avoir formater j’ai voulu faire une fusion des 2 partions, partition magic a donc crée un dossier sur c: ki contenait les fichiers de la partition temporaire, mais voila apres avoir foutu de l’ordre des mes fichiers je me retrouve avec un dossier sur c: ki est vide et que je ne peux plus supprimer.

message : impossible de supprmier Systeme Volume Information. acces refusé.
verifiez que le disque n’est pas plein etc… vous connaissez la suite.

Aidez moi. comment supprimer ce fichier, g deja reboot en mode sans echec pour essayer de le supprimer mais rien a faire c pareil.

:heink: systeme volume information, c’est le répertoire où sont stockés les points de restauration système.faut pas toucher à ça

ouais, sans doute ke partition magic a copier c fichiers cachésde l’ancienne partition ds le dossier.

à ma connaissance le répertoire “systeme volume information” est réservé à windows. ça me surprendrait que d’autres applis viennetn y mettre des fichiers.

non tu comprends pas, vu ke g fait une fusion de partition, ben partition magic a copier d fichiers ki sont sensé etre cachés sur la partition et reservé a windows (sans doute d fichiers d’info sur la partition, mais maintenant ils se retrouvent par erreur ds un dossier et windows croit ke c encore une partition donc on peut plus le supprimer, enfin un truc ds le genre koi.

c’est pas clair tout ça :
si je relis ton 1er post tu dis que system volume information est vide et que tu ne peux pas le supprimer parcequ’il y a un acces refusé :ouch: c’est bien ça ton problème ?

non, en fait g fusionenr une partoche avec pm, mais le dossier ke partition magic a crée (celui ou il met toute les données de la partition a fusionner) ben maintenant celui la j’arrive plus a le supprimer.

dès ke je veux le supprimer j’ai ce message :
impossible de supprimer Systeme Volume Information. acces refusé.
verifiez que le disque n’est pas plein etc…

tu peux essayer de le faire en dos pur en bootant avec une disquette de boot ou en bootant sur le cd d’xp et en te mettant en mode console.

euh c’est quoi la commande dos ?

rd ‘pour supprimer un répertoire’

marche po g testé sous la recovery console, dès ke je veux del il y a acces refusé. c’est quoi ce truc de fou ?

essaie en bootant sur une disquette de boot 98SE par exemple.

mais sous dos g pas acces aux partoches ntfs si ?

avec une disquette de 98SE, moi je vois tres bien mes partitions ntfs.

ok thx v essayer

dsl marche po.

fdisk voit pas la partition ?

C’est simple il suffit de changer tes droits sur le dossier ! (pareil que pour une partition)
Va voir à cette adresse c’est tout bien expliquer dessus :

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/secudisque/

tcho mon gros !
J’avais exactement le meme problème résolu en 2s grâce à ça !

:slight_smile: En même temps depuis le temps…