Fusion de connexions

Bonjour a tous.
je dispose de deux connexions internet
Une ADSL 4 méga et une connexion 3G illimité
j’ai besoin de téléécharger un gros fichier et je souhaite combiner les deux connexions pour avoir plus de débit.
J’ai réussit a le faire avec un Client Torrent mais la c’est un logiciel qui télécharge.
j’ai vu qu’il y a des routeurs multi wan mais je pense que c’est possible de le faire avec un logiciel que je ne trouve pas.
Si quelqu’un peut m’aider merci =)

à priori ce n’est pas possible avec un routeur de base.
Même les double WAN sont plus destinés à fournir une connexion permanente, en basculant d’un port sur l’autre en cas de pb, plutôt que maximiser le débit.
On peut quand même augmenter le débit du réseau LAN au global en utilisant les deux connexions qui répartissent les débits vers plusieurs ordinateurs connectés au LAN, mais pour optimiser le débit d’une seule station (un ordi) je pense qu’il faut passer au niveau supérieur, via le logiciel effectivement.

Tu ne pourras pas faire ce que tu veux. Tu pourras mettre en place de la répartition de charge ou de la tolérance de panne mais pas de l’agregation. Ce que tu as fais avec ton client torrent, c’est de la répartition de charge, pas de l’agrégation.

Donc, non, impossible de faire ça de nos jours.
Edité le 09/01/2013 à 12:51

Merci de vos réponses =)

korben.info…