Fusion de 2 domaines 2003 - Demande d'aide procédurale

Bonjour

Je bosse depuis peu pour une société d’informatique. Nous disposons d’un serveur 2003 entreprise et d’un serveur 2003 sbs, tout deux sont controleurs de domaines, mais de deux domaines differents. Le but de l’opération est de fusionner le domaine du serveur sbs dans le domaine du serveur entreprise, tout ça en récupérant la base exchange.

Une autre solution serai de récupérer uniquement la base exchange, en l’integrant au domaine entreprise (tout en y ajoutant un nouveau serveur sbs).

Avez vous la solution?

Merci :wink:

Bonjour,

Ton problème n’est pas simple pour des raisons divers liées à SBS. Mais simplement, un serveur SBS 2003 doit d’être obligatoirement à la racine du domaine à gérer. Tu peux joindre un serveur SBS 2003 à un domaine existant durant 14 jours, dans l’objectif d’une migration. A la suite de cette période, le serveur SBS 2003 devra prendre tous les rôles FSMO.

Le serveur Windows 2003 intégré à SBS ne peut fonctionner qu’en étant promu comme contrôleur de domaine; si il est utilisé sans être contrôleur de domaine, il redémarrera toutes les 30 minutes au bout de 14 jours d’utilisation. Si tu veux en faire un serveur autonome pour l’objectif d’une migration aprés les 14 jours, il faut racheter un “Transition Pack”.

A+

Zythan

Je sais tout ça, je sais migrer les roles fsmo ainsi que le catalogue quasiment par coeur.
Le transition pack sert donc à migrer la base exchange sur un nouveau serveur sbs? Ceci ne m’interesse que moyennement étant donné que le domaine que je veux garder n’est pas celui du serveur sbs… Ce pack peut t’il migrer une base sur un autre domaine?