Fusée Ariane 5 ....... aprés l'echec de 2002, lancement samedi 12

tu es très cynique dis moi, tous les posts que je lis sont dans ce style :s

:sarcastic:

C’est quand même plus important non ? :heink:

Construire des fusées performantes pour explorer le système solaire, le connaitre un peu mieux et part la même occasion se faire des nouveaux potos c’est bien plus important que de soigner la hanche de madame Durand.

Je trouve tout à fait normal que les dépenses de santés soient moins conséquentes que les dépenses faites pour aller dans l’espace. :oui:

:alert:

Hypnovel, on va arrêter le Hors sujet et le détournement de Topic assez rapidement.

c’est normal, c’est européen, pas français :whistle: :whistle: :whistle:

Ca l’est en partie…

propulsé par nos moteurs quand même, vive la Snecma :d

C’est la france il me semble qui ionvestit le plus pour ces lancements juste devant l’Allemagne.
Enfin à comfirmer je confond p-e :d

Ariane 5 n’as pas explosée en vol, elle à été detruite en vol suite à une "deviation de sa trajectoire qui faisait de sa mission un echec, mais en fait, des ingénieurs en informatique avaient introduit des éléments des programmes de Ariane 4, qui ce sont montrés incompatibles avec la nouvelle fusée…
Ce constat affligeant à été fait après une longue étude sur les causes de cette “déviation” car en fait c’etait juste ces fameux capateurs qui ont dit des conneries car la fusée était parfaitement orientée sur sa trajectoire, ce qui a eu pour conséquence le licenciement légitime de ces informaticiens…

euh moi j’ai entendu que c’était pas du tout ca :d
A ce qu’il parait, c’est le système de refroidissement qui n’a pas bien fonctionné et qui a entraîné une déformation de la tuyère principale, entrainant alors la déviation de la fusée de sa trajectoire :wink:

+1 problème sur les tuyères des nouveaux propulseurs

Source : Directeur général ESIEA :heink:

partie vérifier la chose

:heink:

Toutes les infos que j’ai eu à ce sujet sont les mêmes que celle de Gilan, à savoir la tuyère du Vulcain perforée.

Je n’ai jamais entendu parler d’un quelquonque problème de capteurs sur la fusée. De plus, du matos Ariane 4 sur une Ariane 5 ECA me paraît totalement stupide puisque Ariane 5 G était déjà opérationnelle et éprouvée.

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2002/Site_Vaubourg_Stephane_IR3/html/ariane5.htm
Voila pour nous mettre d’accord

Ce crash était celui d’une Ariane 5 G en 1996.

Rien à voir avec l’Ariane 5 ECA de 2002

C’est toujours MAN qui fabrique la tuyère de l’Ariane 5 ECA ?

Je réponds tout de même vite fait a plejarre:

Franchement, je ne vois pas le rapport, ici l’eupope et principalement la France investit pour se placer sur le secteur des lanceurs ( fusées ) comme elle l’a fait dans le passé dans les avions, les voitures, les trains, les métros, les navires…bref, tout ce qui est transport.
Rien a voir avec les lancements pour la gloire des années de la guerre froide, ici on est dans le commercial, Arianespace ne vise principalement que le secteur des satellites privés.

Si nous n’avions pas investit dans le passé dans les secteurs indiqués plus haut, aujourd’hui nous n’aurions pas d’avions civils, probablement plus de constructeurs automobiles français…etc…etc. Et on vendrai quoi à l’étranger ?.. des espadrilles ? [:matleflou]

Pas bien grave, mais faut pas mélanger les choses, c’est tout. :wink:

je serais HS, mais j’aurai aimé qu’il y ai des retombées sur la Guyane, mais bon :frowning:

LA zone spatiale, “c’est une ville dans la ville” donc en gros ils sont autonome à 100%…c’est bien dommâge :pfff:

Parfois il y a les morceaux de la fusée…

[:tbirdtheyuri]