Fumer a coté du PC

Bonjour,

J’ai une question toute bete a vous poser

si quelqu’un fume a 20-30 cm de mon PC sachant que j’ai un boitier HAF932 donc avec un ventilateur latéral de 20cm de crois qui aspire toute la fumé

Est ce que sa peux endommagé les composants ?

Merci ++

mais non

(mais provoquer l’alerte incendie oui :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR ) >> :paf:

et a passage le haf 932 est un très bon boitier ! :super:

oui ci tu utilise ta tour comme cendrier

C’est sûr que c’est pas malin, surtout quand tu va le démonter il va sentir la clope partout dedans. Et en grattant la poussière sur les filtres des ventilos tu pourra te faire des roulées.

à long terme oui car la nicotine va se mettre partout et c’est collant (pour avoir mis les mains dans un P2 d’un fumeur qui fumait comme une cheminer c’est assez dégueux) et après sa encrasse tes fans et sa va augmenter la températures des composantes.

sa peut être aussi mortel pour la carte graphique, surtout que c’est assez difficile d’accès

et pas que pour la carte graphique :o

ouais je sais, l’alim aussi, bref, tous ce qui a dans la tour

Tu dit a ce “quelqu’un” d’arrêter de fumer :o

Perso je fume devant mon pc aucun souci :wink: sa craint rien mais pas mettre les cendres dans le boitier (cay pas le cendrier comme même)
où il faut faire attention c’est quand tu bois un truc à côté de ton pc un mauvais geste et tout tombe dans le boitier (c’est déjà arrivé à une personne qui est venu sur le forum il y a pas mal de temps déjà il avais fait tombé du coca cola :paf: )

ah oui alors effectivement pour qu’il y est des trace de nicotine sur des ventilo il faut effectivement avoir une cheminé a coté de sois :sarcastic:

je suis pas vraiment d accords avec ce qui a été dit mais bon… :neutre:

MEA CULPA :paf:

si c’est pareil pour l’encens j’ai du souci a me faire pour mon boitier parce-que il y as un quasiment 24/24 a coté du venti de mon haf et j’ai pas de ventilo crasseux a par par de la poussière ste blague :lol:

ya aussi des gens qui fume dans la pièce oui moi a coté alors certes je fume de l’autre coté du venti mais dans une petite pièce… :neutre:
et je sens pas d’odeur de tabac froid quand je démonte surtout que j’ai horreur de sa :kaola:

j’parlais du fumeur et de son entourage :paf:

je fait cramé de l’encens aussi enfin ma femme le pc est dans le salon (celui dans ma signature)
pour ma part j’ai jamais u de souci avec la nicotine ou la clope à côté du pc après c’est sur tu va pas fermé la fenêtre car je suis d’accord avec toi le tabac froid sa pue :lol: d’ailleurs oû je fume le plus c’est quand je suis sur clubic :ane: à mon boulot je fume 3-4 clopes dans la journée

où il y a la solution que la personne fume soit sur le balcon ou dans une autre pièce prévu pour l’effet

:hello:

Pas vraiment de soucis, sauf le fait que dans certains cas les lecteurs optiques n’apprécient pas forcément sur le long terme: Il arrive que les composants de la fumée se dépose sur les lentilles, ce qui a terme peut poser des problèmes à ce niveau. :neutre:

Fumer nuit gravement à votre santer et à celle de vos pc :ane:

====> []

Sinon je penses pas qu’il y est de grosse risque !