Fumée ACER AL2416W réparation, achat nouveau?

Bonjour!

Voici ma situation. En utilisation normale j’entend deux pouf puis de la fumée sort par le haut de mon écran. Lorsque j’essaye de rallumer, le logo ACER apparait brièvement puis écran noir. La led fonctionne correctement. jaune lorsqu’il n’y a pas de signal vidéo et verte lorsqu’il y en a (branchement du cable AVI). C’est la deuxième fois que ca arrive. La première l’écran était sous garantie (achat 2006, 3 ans de garantie) et Acer m’avait changé l’“inverter”. Comme l’écran n’est plus sous garantie, je le démonte, et voit que 4 condensateurs 100uF 25V ont grillé. Je les changent contre des 100uF 35V, rebranche mais toujours rien. Pire quelque temps plus tard, les plombs sautent…

Que puis-je faire?

Sinon j’ai un budget pour changer. Quel écran me proposeriez vous? je cherche entre 24" et 27".
Le Iiyama 27, le Acer 24 en 120Hz, le samsung 27.

Merci!!

Essaye avec des 100microF et du 25V. Avec des 35V ça m’étonnerai que ça marche.

En fait j’avais mis des 35V puisque j’ai lu que c’était un problème récurrent sur ces écrans. Donc a 35V ca tiendrais mieux?..

+1, sinon, de combien est ton budget pour le nouvel écran ?

La loi courant/tension d’un condensateur n’est pas la même qu’une résistance.

La capacité est constante (100microF).
Q=charge.
V=tension.
dQ/dt=I
C=Q/V <=> C*dV/dt=I.
Si tu change la tension aux bornes du condensateur tu change la charge pouvant être accumulée dans ce dernier. à capacité constant mais tensions différentes les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

+1 (encore !).

Bah si, au contraire, qui peut le plus peut le moins :wink:


[quote="kev-47"] Si tu change la tension aux bornes du condensateur tu change la charge pouvant être accumulée dans ce dernier. à capacité constant mais tensions différentes les caractéristiques ne sont pas les mêmes. [/quote] Sauf que la tension qui alimente les condos ne change pas ;)

Donc c’est juste le tension max qui change ?
L’un impliquant l’autre j’ai un doute mais bon je n’ai pas envie de faire des recherches là dessus.

Le truc c’est que l’énergie accumulée dans le condo est proportionnelle au carré de la tension. Le temps de charge et de décharge max seront donc affectés. Les caractéristiques du condensateur seront donc changés.

Oui

Crois-moi tu peux me faire confiance :smiley: (et non, l’un n’implique pas l’autre, enfin pas sûr de comprendre de quoi tu parles non plus :p)

Oui, la tension d’alimentation du condensateur :wink: (qui ici ne change pas bien entendu)

Ici la seule caractéristique qui change c’est la tension max admissible par le nouveau condo
Edité le 03/06/2010 à 12:10

Ok ! Merci de la précision. Je m’endormirai moins c** vis à vis des références des condo !

C’est bien ce que je pensais avec 35V ca tiendrais mieux, mais bon ca ne doit pas être le problème, vu que ca a fait sauter les plombs, ca doit être l’étage d’alimentation qui a court-circuité… mais bon là je ne sais pas si je sais faire grand chose!

Ben genre 400€ pour le budget?

D’autres idées? ^ ^)

Quelle est l’utilisation que tu fais de ton PC ??

Le PC me sert à tout en fait… CAO, bureautique, jeux!!!, films…

Si tu fais du jeux rapide pour la peine, tu peux y aller avec le Acer 24" 120 HZ, cette écran est très performante et d’une belle diagonale :super:

Je voulais quand même tester une diagonale plus grande! Mais si le Acer est terrible, je prend! par contre je suis assez peu enthousiaste de prendre un ACER sachant qu’en 3 ans celui que j’avais a grillé 2 fois…

En 24" il y a le LG W2453V-PF qui avait obtenu une bonne note sur un test dans l’Ordinateur Individuel.

C’est surtout dans les 26" et 27" que j’aurais besoin d’aide. Car dans les 24 je pense prendre le ACER même si c’est Acer…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Si c’est surtout pour les jeux, l’Asus ou le Samsung sont en 2 ms.
Edité le 05/06/2010 à 14:22

Le plus réactif des écrans 25"+ est le Iiyama Prolite B2712HDS malgré qu’il soit 60 HZ il semble taloner les 120 HZ, une perle d’apres le test de LesNum… Je dirais FONCE! :stuck_out_tongue: