Full HD est ce vraiment meilleur que du HD Ready ?

bonjour je sais que le full HD est superieur en pixel aux HD Ready mais pour le reste qu’a t’il de plus ?
Car moi j’ai l’impression que c’est la meme chose , a part que les couleurs sont plus vives sur du full HD .
Vous en pensez quoi ?
Les differences pour vous sont lesquels ?
Merci d’avance pour vos reponses

Tout dépend de ta source video et de la taille de l’écran.
La télé hertzienne sur un écran HD-Ready de 50", c’est pas terrible :confused:
Une source HD (Satellite ou BlueRay par exemple) sur un Full-HD, tu vois la différence :wink:

Bonjour
Les téléviseurs actuels full hd : affichage sur 1080 lignes horizontales seront avant tout destinés à la haute définition 1080p (blu ray)
l’ image sera théoriquement exceptionnelle tout dépendra de la qualité du film et du support : pour une vraie “haute définition” , il faut que le film lui même soit tourné avec une caméra haute définition 1080p (encore rare) et si il s’agit d 'un film tourné en définition “normale” il est alors converti (upscalling) en 1080p (nombreux sont les films blu ray certifiés en 1080p qui affichent du grain à cause de cela)
De même toutes autres sources ne donnera entière satisfaction que si elle est native 1080p car dans les basses résolutions comme un dvd 576 lignes ça peut varié de très mauvais à satisfaisant mais ce ne sera jamais excellent avec un full hd.

Le norme hd ready (la seule norme officielle reconnue par tous les constructeurs) est plus polyvalente car elle affiche souvent sur 720 ou 768 lignes et la conversion est dès lors plus facile à partir d ‘une source basse résolution (il faut par ex passer de 576 à 720lignes) Les dvd et autres sources “basses résolutions” passeront bien mieux que sur un full hd
La résolution 1080p (qui ne peut être affichée par un hd ready) sera reconvertie en 1080i et sera superbe sur pratiquement tout les hd ready
Il faut savoir aussi que les chaines tv hd devrait majoritairement et “théoriquement” utiliser le 1080i ou le 720p pour la difusion et rare ou pasdu tout le1080p
Que ce soit un hd ready ou un full hd il s’ agit tjrs d’ upscalling ou de downscalling (sauf pour le 1080p natif) dès lors l’ électronique embarquée joue un grand rôle aussi dans la qualité d’affichage finale
Edité le 19/04/2008 à 11:13

hum, les films sont tournés sur pellicules 35mm, qui équivalent une résolution 4X supérieure au 1080…

En effet les films sur pellicule, s’ils sont en bon état, ont une très bonne définition, suffisante pour produire du 1080.
Bien sûr si le film a été tourné en numérique 2K voire 4K c’est encore mieux, mais ça ne concerne que des films très récents.

Le pire ce sont certains BluRay qui auraient été produit à partir de DVD (enfin je ne sais pas si c’est vrai mais j’en ai déjà entendu parler)

bah, ocean 13 par exemple… image dégueulasse au possible, je crois que c’est le plus mauvais master que j’ai vu en BR :pfff:

Je pense que le marché du BR a besoin de murir un peu, c’était pareil pour le DVD à l’époque :wink:

encore aujourd’hui certains mixages (je parle du son) son plus que moisis

C’est clair, j’ai déjà vu des DVD en 4/3 et en stéréo avec une image pas bien meilleure qu’une VHS :lol:

Pareil, j’ai acheté une obscure version DVD pas chère d’Une Nuit en Enfer : monstrueux ! Définition pourrie, plein d’artefacts, son dégueux. On aurait dit un VHS Rip d’un screener, c’est dire !

Ben moi je l’ai revendu à une brocante :paf: Et il me reste la VHS. Mais faudrait que je l’achète en vraie version DVD quand même :smiley:

J’ai la même version. :jap:
A priori, il faut faire attention, il existe sur le marché des versions “bis” de DVD avec des images médiocres et un son pourri. On en trouve pas mal sur un site avec discount marqué dans l’adresse. :ane:
Edité le 27/04/2008 à 11:12

Clair. Faut éviter toutes les versions Benelux, en général moins bien loties en mastering et souvent en bonus. Bon j’ai quand même trouvé une version longue CinéArt de LOTR3 pratiquement identique à l’édition Metropolitan, hormis un logo sur la boite et le splashscreen au début. Le tout pour 10 € :smiley:

Le truc c’est que chez CDiscount tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Bon si le film est à 2 €, tu sais quand même hein :paf: Depuis j’achète pratiquement plus de DVD…