Fujitsu siemens - votre avis

salut tlm,

pouvez vous me donner votre sur ce portable, j’ai lintention l’acheter. Personnellement je le trouve pas mal au niveau rapport/qualité prix, je penses qu’on peut m^me jouer sans problème avec des nouveaux jeux actuel…merci d’avance :super:

FUJITSU SIEMENS

Rien a redire sur la becane, je pense pas que ce soit un trop mauvais choix, a voir avec d’eventuels propriétaire de bête du même type (y’en a dans le forum je crois)…

En revanche, pour SNB, j’en ai pas entendu que du bien, qq problèmes de transporteur! Donc prend le plus chére, UPS/Chronopost plutôt que la Poste !

il a en effet pas mal d’atouts, un deuxième disque intégré ça peut être bien utile, par contre la batterie, je me demande combien de temps elle va tenir :ane:

Mais l’appareil dispose en effet de caractéristiques bien allèchantes :oui:
FS est aussi une marque sérieuse, ça doit donner de bons résultats à mon avis

et bien je possède ce pc depuis 1 an et j’en suis très content. si tu veux jouer, c’est l’idéal, la 6800Go restant encore un haut de gamme.
si tu as des questions, n’hésite pas ! :wink:

merci pour toutes les réponses…la batterie tient combien de tps en bureautique et qu’en penses tu au niveau du prix par rapport au tien y’a 1 an :jap:

alors, la batterie, je ne l’utilise presque jamais, elle est donc rangée dans mon armoire !! mais je lui fais un petit cycle de charge / décharge de temps en temps, et en bureautique, et internet ( en wifi ), le pc tient environ 2h ( voire un peu plus ). mais bon, l’éclairage est au minimum et je mets le pc à tourner à 660Mhz.

sinon, aujourd’hui, le rapport qualité / prix est plus qu’attractif je trouve… tout comme il y a un an !! je l’ai payé 2000€ mais bon, les core duo n’étaient pas encore de la partie, ce qui faisait que je disposais d’un pc très puissant !!

… et que tu disposes toujours d’un PC très puissant…

alors arrete moi si je dis des bêtises : pour les duo core c’est intéressant quand on fait bcp de vidéo, photo…mais pour les jeux et un peu de bureautique on peut s’en passer ?

PS : la différence entre centrino et centrino 2 sonoma ?

Pour le moment, les applications doubles-coeurs sont très rares. L’attrait du Core Duo réside surtout dans un usage multi-tâche ce qui sera de plus en plus utile à l’avenir.

Centrino 1 : Pentium M "Banias" + chipset Intel i855 + carte WIFI dont je ne me rappelle plus la référence
Centrino 2 : Pentium M "Dothan" + chipset Intel i915 + carte WIFI dont je ne me rappelle plus la référence
Centrino 3 : Intel Core Solo "Yonah" + chipset Intel i955 + carte WIFI… on connaît la chanson
Centrino Duo : Intel Core Duo "Yonah" + identique à Centrino 3

Sinon, pour plus d’infos, n’hésites pas à lire le Topice référence portable[/url] ainsi que le [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-express-acheter-un-ordinateur-portable–t353622.html]Topic Express acheter un portable

je peux te donner une ordre d’idée de ce que les dual cores peuvent apporter vs ajout mémoire

j’ai faire un petit benchmark sur des P4 desktop (630/830/930) sur des pc identiques mais autre cpu et mémoire totale différente.

Naturellement faut interprèter les benchmark avec quelques réserves et surtout les chiffres ne se traduisent que rarement par des différences flagrantes dans la pratique

Tu peux jetter un coup d’oeil > ICI <
Résumé des liens:

P4-30 630 2x512DDR2=884.05 pts Sciencemark
P4-30 830 2x512DDR2=893.59 pts Sciencemark
P4-30 830 2x1024DDR2=950.37 pts Sciencemark
P4-30 930 2x1024DDR2=1012.22 pts Sciencemark

pour rappel
630= ht 2Mb
830= dc 2x1Mb
930= dc 2x2Mb

j’espère que c’est correct, n’hésitez pas à me corriger :smiley: