Fujitsu siemens : Ecran blanc au démarrage

Bonjour à tous !

donc voilà, il y a 2 semaines j’ai fait l’acquisition d’un Fujitsu Siemens AMILO PA 3515-001

Configuration : Turion X2 ZM-80 2.1 GHz, 3072 Mo, 320 Go 15,4", DVD±RW Azerty français, Vista Home Premium ( plus d’info. chez mon vendeur ici )

Mon problème

Je m’était mis en tête d’allouer plus de mémoire RAM pour la carte graphique (chipset intégré), donc j’effectue un redémarrage afin d’accéder au BIOS et faire la manipulation, mais une fois devant le menu du BIOS je me suis senti un peu perdu donc j’ai préféré quitté sans sauvegarder les modifications, l’ordinateur redémarre mais là un écran blanc pourtant je peut distinguer que l’ordinateur à l’air de démarrer normalement.

Remarque : Toutes les manipulations se sont effectuées sur batterie


Mes tentatives

  1. Simplement redémarrer l’ordinateur ===> sans succès
  2. Le laisser tourner en appuyant de temps en temps sur “Enter” ===> sans succès
  3. L’éteindre durant un long moment ===> sans succès
  4. Connecter un écran externe ===> impossible car c’est une sortie DIV et je n’ai pas d’écran externe adapté ni d’adaptateur
  5. Essais avec et sans batterie

En images

  1. [L’ordinateur]img221.imageshack.us…[/url] et son écran blanc]( La sortie écran

  2. [url=http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc00064om7.jpg)

Mes pistes

  1. Écran défectueux
  2. Carte graphique défectueuse
  3. BIOS bien planté

Voilà vous savez tous,

Je vous remercie d’avance pour votre aide ! :super:

La vache ! T’as éssayer de voir si tu peux avoir une aide en ligne sur le site de ton constructeur ?

Sinon moi j’ai pas de piste à part le SAV …

C’est dès le démarrage c’est sa ? Tu n’a rien qui change quand tu appuie plusieurs foi sur suppr F8 F2 ou autre touche ?

Le problème commence effectivement à partir du démarrage et aucune réaction en utilisant les touches clés.

Évidement je peux toujours me tourner vers le SAV mais vous savez comment ça va, il peuvent prendre des mois pour vous renvoyer un appareil alors j’essaye d’abord de régler mon problème a ma façon…

oui je comprend effectivement … A tu un cd quelconque de restauration ou d’installation du système d’exploite ?

Réinstallé peut peut être régler le problème.

Aprés pour le SAV on parle en générale de 15 jours, cela dépend ensuite des pieces HS et si elle sont disponibles dans le stock du réparateur, voila pour mes connaissances :wink:

Pas de CD, je devais en faire mais je n’avais pas les DVD sous la mains…
Puis de toute façon sans écran je ne peux rien faire :confused:

arf !

Bon bin pour moi sa s’arrette la ! Pour ma part en dehors du SAV je ne voit pas de solution !

Les autres ? Une idées peut être ? moi je suis à sec !