Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 Désactivation raid1 et passer en ATA

Bonjour, ma question est dans le titre.
Mon objestif passer sous Vista qui ne reconnait pas le driver VIA RAID. Le Bios me parît bridé car, il est impossible - du moins - à ma connaissance de virer le mode de fontionnement en RAID.
Merci de votre réponse.

Salut,
Normalement tu es en ata et non en raid 1, il faudrait au moins 2 durs pour cela intégré a ton portable.

Il va falloir tout d’abord supprimer le RAID 1

généralement c’est en faisant un “ctrl+M ou ctrl+ L”

Si tu y arrive tu supprime ton array ce qui va faire retomber tes disques en fonctionnement “IDE” et non “RAID”

Dans le bios tu devrais les voir apparaître

ps: as tu essayé les pilotes RAID VIA, tu les charge lors de l’installation de VISTA

Je comprends pas tout, on peut faire du raid 1 avec un seul dur? Eclairez ma lanterne merci

J’ai deux disques durs scsi montés en maître tous les deux
J’ai déjà supprimé le RAID1
Par contre, je n’arrive à installer le pilote VIA RAID pendant l’installation. Il s’agit du V-RAID_V560A. Vista ne le reconnaît pas.
Merci de votre aide.

Ctrl+M, tu le fais à quel moment?
Dans le bios ? Pour info, C’est un Bios Phoenix.

j’ai du mal comprendre ta question:

  • tu as combien de disque dur? 1 ou 2

si 1 RAID 1 impossible

Regardes un peu plus haut!..
J’ai deux disques SCSI montés en RAID1 (2X120Go)
Tous deux sont maîtres sur la nappe 0
Mon PB: comment repasser en version non RAID avec reconnaissance de mes disques durs. Tu me parles de Ctrl+M ou L. OK mais tu les tapes quand? Et Où.
Si tu veux je peux te donner un lis ting everest

Ordinateur                                        SIEMENS (andre-82ac50ea3.)
Générateur                                        Andre Iragne
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2007-11-30
Heure                                             14:29

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    SIEMENS (andre-82ac50ea3.)
  Nom de l'utilisateur                              Andre Iragne
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2007-11-30 / 14:29

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5600, 1833 MHz (11 x 167)
  Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS AMILO Xi 1546
  Chipset de la carte mère                          Mobile Intel Calistoga i945PM
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Phoenix (07/19/07)


Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Contrôleur de stockage                            VIA RAID Controller - 3249
  Disque dur                                        FUJITSU MHV2120BH SCSI Disk Device  (120 Go, 5400 RPM, SATA)
  Disque dur                                        Kingston DataTraveler 2.0 USB Device
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N  (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK


Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-03-0D-51-57-8E
  Carte réseau                                      Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
  Carte réseau                                      Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC  (192. [ TRIAL VERSION ])

Oh oh Zephyrs?