Fujitsu Amilo Xi 2528 Recovery dvd

Bonjour à tous,

Je viens d’acquirir un ordinateur portable Fujitsu siemens Amilo Xi 2528-P5425 et au démarrage j’ai des informations de fujitsu concernant la restauration de mon système.
Il parle de graver mon système sur dvd. Mais je n’es aucun programme pour faire sa. Dans la doc il parle de cd/dvd fujitsu siemens product recovery. Je le cherche mais ne trouve pas.

Est ce quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Bonjour,

Même combat, ma belel soeur vient d’acheter un 2528 Xa.

Le message apparait à chaque ouverture de Windows, Rien dans le menu démarrer, rien sur le c:\ de tres parlant, rien dans la manuel PDF, bref le désert …

Impossible de trouver comment faire. J’ai essayé en faisant F8 au démarrage rien …

Si quelqu’un sait …

@+

Creepy

Procédez comme suit pour sauvegarder l’état de configuration d’usine :

  1. Allumez votre ordinateur
    ou :
    Si l’ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
  2. Pendant l’amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu’à ce
    que le menu “Options de démarrage avancées” (“Advanced Boot Options”)
    apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu’à ce que
    vous puissiez ouvrir le menu.
    4
  3. Dans le menu “Options de démarrage avancées” (“Advanced Boot Options”), la
    fonction “Réparer l’ordinateur” (“Repair your Computer”) s’affiche. Si ce n’est pas
    le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas (??) “Réparer l’ordinateur”
    (“Repair your Computer”) et confirmez par la touche Entrée.
  4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, “Options de restauration
    système” (“System Recovery Options”) apparaît. Sous “Sélectionnez une
    langue” (“Select a language:”) choisissez la langue, et sous “Sélectionnez un
    format clavier :” (“Choose a keyboard layout”) le format du clavier que vous
    utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
    grisée. Cliquez sur “Suivant” (“Next”).
  5. Sous “Nom d’utilisateur :” (“User name”), tapez le nom d’utilisateur et le “Mot de
    passe” (“Password”). Le nom d’utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
    déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
    n’avez pas défini de mot de passe pour l’utilisateur sélectionné, laissez le champ
    “Mot de passe” (“Password”) vide. Cliquez ensuite sur “OK”.
  6. Dans le menu suivant “Options de restauration système” (“System Recovery
    Options”) sélectionnez l’option “Fujitsu Siemens Computers Recovery” et le
    point rattaché “Sauvegarde et restauration facile de votre système” (“Easy
    backup and recovery of your system”).
  7. Vous ouvrirez le menu “Enregistrement de données / restauration” (“Backup /
    restore data”). Sélectionnez “Sauvegarde de la configuration d’usine” (“Backup
    factory default settings”) et cliquez sur “Suivant” (“Next”).
  8. Un graveur DVD vous est proposé, cliquez sur “Suivant” (“Next”).
  9. Sous “Sélectionnez le support” (“Select type of disk”), le type de support vous
    est proposé, cliquez sur “Suivant” (“Next”).
  10. Le système vous demande ensuite de donner la désignation du support. Désignez
    le support conformément à la proposition à l’écran (par ex. “Recovery # 1”). Cette
    description est nécessaire pour ne pas mélanger les supports de données lors de
    la restauration.
  11. Insérez le premier support dans le tiroir de votre graveur et fermez le tiroir.
    La gravure commence.
    La durée de ce processus dépend de la configuration de votre système et peut
    durer jusqu’à plusieurs minutes.
  12. Lorsque le programme vous le demande, insérez le support de données suivant
    dans le graveur.
    A la fin de la gravure, un message de procédure accomplie s’affiche.
  13. Retirez le support du lecteur.
  14. Sélectionnez “Terminer” (“Exit”), pour finir le processus.

3.2 Restauration du système à partir du disque dur
Lors de la restauration de l’état de configuration d’usine, vos données personnelles
peuvent être perdues. Le système d’exploitation est restauré sur la partition système
sur laquelle il était installé lors de la livraison. Les données des autres partitions ou
disques durs ne sont pas affectées par ce processus de restauration. Si votre système
a été contaminé par des “hôtes indésirables” sur le net, par ex. virus, reformatez tous
les disques durs et restaurez votre système avec le support de restauration de système
que vous avez créé vous-même ou qui était joint à la livraison.
.

Merci pour ces infos tres precieuses. Je viens d’acheter un Xi2528 et j’ai essayer de faire un sauvegarde de la config d’usine sur DVD. Tout va bien jusqu’au moment ou il me demande d’inserer le DVD(j’ai essaye avec des +RW) mais la il me dit que le support n’est pas bon. Dans l’ecran de configuration precedent il demande des DVD de type 3 comme preference!!! (eh oui encore un message esoterique,je suis informaticien mais je ne comprend pas que l’on puisse mettre des messages aussi cons dans un logiciel grand public…)
Avec quel type de DVD avez vous reussi a sauvegarder votre systeme.
merci pour votre aide.
amicalement
winux38

j’arrive un peu tard, mais j’ai fais mes dvd de sauvegarde, moi, j’ai pris des dvd+r des verbatim.

Bonjours,

j’ai un soucis avec mon DVD de sauvegarde N°2
Pourriez vous me faire parvenir le fichiers de votre dvd pour pouvoir réparer mon ordi caril est en rade au cause de cela

Ma config est: Amilo XI 2528
processeur:Intel T8100

merci de votre réponse car je suis dans le pétrin