Fujitsu Amilo XA1526 s'eteint tout seul

Bonjour à tous,

Violà ne partie des info que je possède sur mon portable, Fujitsu Amilo XA 1526, amd athlon 264, HDD 280Go, carte graphique GeForce7600,mémoire 2Go RAM

Voilà, depuis deux jour mon PC rame comme c’est pas permis, j’ai voulu faire du méage dans les logiciel que je n’utilisais plus par la panneau de config suppression de programme et tout le tintouin. Jusque là pas de souci, j’ai voulu faire une analyse antivirus, un spybot, etc comme d’hab tous les 10 jours et c’est là que ça se complique.

L’antivirus ne s’ouvre pas, spybot non plus, spyware doctor la meme chose, aucun logiciel antivirus ou recherche ne s’ouvre, soit ils ne s’ouvre pas soit j’ai un message n’est pas un fichier 32 valide quelque chose comme ça. CCleaner non plus ne fonctionne pas.

Je me dit ok, le pc est vérolé, je sauvegarde mon 2ème HDD, photo fichier important perso etc, et je formate le HDD1 ou si situe le système d’exploitation Windows Média center. Je lance le formatage et là le pc s’éteint net pendant le formatage, deuxième essai idem, un 3ème ,4ème, 10ème idem.

Après avoir laissé le PC éteint toute la nuit je le trouvais relativement chaud hier soir, je le démonte, je souffle la poussière ( très peu), je le relance, il va plus loin, le formatage ok mais après il coupe durant laprocédure d’install de windows. Je retire le HHD1 pour essayé de voir si ce n’est pas lui qui fou le bordel (virus), la meme chose, le HDD2 Idem.

Je suis perdu, je suis énervé, et je comprends pas ce qui s’est passé.

Je me tourne vers vous.

D’avance merci

le ventilo tourne t’il de temps en temps :etonne2:

Bonjour!

je ne vais surement pas te rassurer, mais suite a un premier plantage net ou je ne pouvais plus redemarrer du tout, le portable est parti en sav, je l’ai reçu samedi, windows tournait mais pas de wifi, je decide donc de reinstaller windows, plantage pendant la config des partitions, je redemarre, puis un rapide ecran bleu avec quelques lignes de texte et hop il est reparti dans son mutisme complet, bref, je vais rappeler fujitsu des 9h car ma garantie initiale se terminait le 2 (dimanche donc) mais comme il y a eu + de 7 jours d’immobilisation lors de la premiere panne, le contrat de garantie est prolongé d’autant d’après la loi.

bref, essaye quand même de tester ta ram sur le portable de quelqu’un d’autres, voire enleve le module wifi…
si tu as un autre disque dur, tu peux aussi faire le test (si ca se trouve tu as eu une secousse et il en a pris un coup)

bon courage