Forum Clubic

Fujistu Amilo M3438G-75005 ou toshiba Satellite M?

Bjr
Je vais m’acheter un ordinateur portable prochainnement essentiellement pour faire de la conception assistée pas ordinateur avec les logiciels solidworks 2005 et Katia V5.
Apparament pour se genre de logiciel il faut bcp de ram et une bonne carte graphique.
Pour mon achat j’hésite entre:

• le Fujistu Amilo M3438G-75005 équipé du pentium M750 centrino sonoma à 1.8 GHz avec 1Go de DDR2-SDRAM, 2 disques durs de 80 Go chacun à 5400 Tr/min, la carte graphique est une nvidia Geforce 6800 256 Mo dédié, le prix de ce pc est de 1700€ env.
  • le toshiba Satellite M60 154 équipé d’un pentium M 740 centrino sonoma à 1.73 Ghz avec 1Go de DDR2-SDRAM, 1 disque dur de 100 Go (jsuis pas sur mais il me semble aussi tourné à 5400 Tr/min), la carte graphique est une ATI Radéon X700 avec 256 Mo dédié, le prix de pc est là aussi d’env 1700€.

Leur configuration est assez proche mais j’aimerais savoir, lequel est selon vous préférable à acheter sachant que je voudrait aussi jouer à certain jeux comme GTR,Half Life 2 et counter strike.

Pour la puissance prend le Fujitsu bien que la marque soit un cran en dessous de Toshiba. Pour solidworks, katia ou autocad, il est impératif d’avoir un PC avec 1 Go de ram pour être confortable. Une carte graphique puissante est aussi un gros plus (Solidworks 2003 sur Geforce 6800 256 Mo avec un P4 3.0 GHz et 1Go de DDR2 tourne plus que sans problèmes : c’est vraiment agréable).
Si le Fujitsu à deux disque durs, est il possible de les mettre en RAID ? Car cela pourrait être très intéressant dans ton cas.

la geforce 6800 par rapport à la X700 ça s’équivaut à peut pret??

Par contre je connait pas du tt ce que c’est que mettre 2 disque dur en raide? ça veut dire quoi, et ça apporte quoi comme avantage?

la 6800go est (bcp) plus puissante que la x700 mobility
les disques du fujitsu sont prévus pour du raid 0 pour des taux de transfert 2 fois plus rapides environ

merci pr linfo

Bonjour,

La 6800 est env. 50% plus perf que la X700 mais surtout c’est une nvidia : les drivers OpenGL sont meilleurs et vu que les softs que tu vas utiliser pour moi il ne fait aucun doute qu’il te faut le Fuji…

> e_m@t : oui, on peut les mettre en RAID (0 ou 1)

:hello: