Fujifilm Finepix S2800HD

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseille. Ce Week end étant au 24H Camions, j’ai eu envie de prendre des photos des camions en pleines courses, mais avec un téléphone portable … De plus j’ai voulut prendre le défilé de camion de nuit, sans grande reussite.
Pourriez vous m’indiquer si ce Bridge conviendrais à mon utilisation, c’est à dire Camions, voiture, moto en déplacement sur circuit.
Si vous avez d’autre Bridges à me proposer n’hesiter pas.
J’ai un budget grand max de 250€, étant étudiant.

14MP, ça fait beaucoup pour un petit capteur de bridge, zoom 18x, c’est bien pour les circuits de jour, mais de nuit je pense que tu seras limité en lumière. Espérons que la gestion du bruit numérique sera bien gérée. Je n’ai pas trouvé de tests sur cet appareil :confused:

Tu as peux etre quelques d’autres à me proposer, qui pourrais satisfaire mes besoins, et qui soit dans mes prix?


Peut etre ce [Pentax Option X90 Navy](http://www.mistergooddeal.com/bridge/pentax-optio-x90-navy.htm)? Désoler pour le double post, mais je n'arrivais pas à éditer

Moi j’ai le S2000HD. J’en suis plutôt déçu.
C’est vrai qu’un zoom 15X c’est très pratique mais je perd beaucoup de contraste.
Au niveau du respect des couleurs, pour le rouge c’est une catastrophe, un beau rouge donnera un rose pâle, si tu as de belles voitures, … rouges à photographier ce sera pas génial.
Puis niveau gestion du bruit c’est pas terrible non plus, en 800 ISO c’est affreux, couleurs encore plus pâles et beaucoup de pertes de détails.
Mais pour le prix, 160-180€, et pour celui qui n’est pas exigeant, c’est quand même un bon appareil (bon confort d’utilisation, bonne prise en main, le débutant peut découvrir les modes débrayés, mais jouer avec l’ouverture ce sera pas possible.)

'Fin là je parle de S2000HD, peut-être qu’il y a eu pas mal d’évolutions/corrections sur le S2800HD :neutre:

Bonsoir,
J’ai pu augmenter mon budget d’un peu plus de 100€, soit au environ de 350€.
J’ai vu un FUJIFILM FinePix HS10[/url] ou bien un [url=http://www.grosbill.com/4-nikon_coolpix_p100_10_mpixels_-105651-numerique-bridgel]NIKON CoolPix P100 Qu’en pensez vous? Vous avez d’autre appereil à me proposer?


Edit [Nikon Coolpix P100](http://www.grosbill.com/4-nikon_coolpix_p100_10_mpixels_-105651-numerique-bridge) Message edité le 21/09/2010 à 21:31

Un petit lien vaut mieux qu’un long discours : www.lesnumeriques.com…
Les Fuji ont toujours eu des problèmes avec les couleurs, certaines dominantes rouge en particulier. De plus, son tarif le plus bas dépasse ton budget d’après le site des Numeriques.
Toujours d’après ce même site, le P100 de Nikon a le défaut de négliger la qualité des images … :confused:
Et pourquoi pas un Canon SX20 IS : www.lesnumeriques.com…
ou un Panasonic FZ38 : www.lesnumeriques.com…
qui sont des valeurs sures, très bien notées, et qui rentrent dans ton budget. Avec l’argent restant, tu pourras prendre une batterie et des cartes mémoire supplémentaires :wink:

Merci bien pour ta réponse Palou :slight_smile: Je vais voir les avis, et surement me tourner vers l’un des deux que tu m’as conseiller.
Une petite question, Qu’elle taille en Mo font en moyenne une photo prise avec un bridges?

Le poids d’une photo varie suivant plusieurs critères comme “beaucoup de détails” par exemple, par rapport à une prise de vue monocolore. Mais il y a aussi le taux de compression en Jpeg sur 8 bits, même en fine. Sur la photo en Jpeg, 8 bits = 36 Mo, mais avec la compression tu vas arriver entre 2 et 4 Mo environ, voire un peu plus …


et entre 12 et 15Mo en RAW

Merci bien pour toutes ces réponses. Je vais me tourner vers le FZ38. Il me tente bien et de plus il possède une batterie, et je n’aime pas le système d’écran du Canon.
Ou est-ce que je pourrais trouver une batterie supplémentaire pour le Fz38?

Tu peux en trouver chez Panasonic bien sûr, un peu plus cher, mais aussi sur des sites comme www.aboutbatteries.com, www.subtel.fr, etc … (une petite recheche sur Google en tapant “batterie + FZ38”, le choix ne manque pas et à tous les prix) :wink:

Merci Bien de toute vos réponses. Je vous dirai ce que je pense de l’appareil quand je l’aurais commander :slight_smile:

:jap: