Fuji finepix s2000hd

Bonjour,

voila je voudrais m’acheter un bridge. J’ai un compact mais pour le zoom c’est limité. Je cherche donc un appareil avec un bon zoom pour pouvoir prendre des animaux en photos. Il me faudrait un bon zoom car les animaux ne se laissent pas approcher tout pret. J’ai vu cet apprail: FUJI FinePix S2000HD a un pris raisonnable. Je voudrais savoir ce que représente un zoom X15 jusqu’a combien de mettre peut-on prendre un oiseau par exemple en le voyant bien.
une autre petite question: le Coefficient multiplicateur est de 5,5 est ce" que cela signifie que ce que l’on voit est grossit 5.5 fois??

Bon bin j’attend vos réponses.
merci et bonne soirée.

Le coefficient multiplicateur doit ici être le zoom numérique.
C’est une chose qui ne sert à rien puisque tu peux faire la même chose sur ton ordinateur après avoir pris la photographie.

Ici, un zoom “x15” ça veut dire que la plus grande focale est égale à 15 fois la plus petite : 414/28 = 14,79 (soit environ 15).
Pour connaître le “pouvoir grossissant” de cette optique tu dois en fait diviser la plus grande focale par 50 : 414/50 = 8,28.

Sur lesnumeriques.com cet appraeil ne semble pas très bien coté au niveau de la qualité des photographies… :frowning:
Edité le 01/07/2009 à 22:45

ok merci pourtant sur pas mal de site ou les consomateur laissent leur avis, ils laissent une bonne note.:arf:
je ne crois pas que le coeff multiplicateur soit le zoom numérique car le zoom numérique est de 5.7 alors que le coeff est de 5.5:etonne2:

Pour le coefficient multiplicateur alors je ne sais pas. :neutre:

C’est le rapport entre la “focale équivalente” en 24*36 (28-414) et focale réelle (5-75).

dsl mais je suis loin d’etre un pro en informatique alors je ne comprend pas trop “focale equivalente” et “focale réelle”. Sa ne veu pas dire qu’on grossi ce que l’on voit par 5.5??
merci

C’est sûr que ce n’est pas évident à comprendre quand on débute en photo. Regardes l’objectif de ton compact, puis regardes celui d’un appareil photo ancien avec pellicule. Tu t’apercevras que les lentilles de l’objectif sont beaucoup plus petites et en rapport avec le capteur numérique de ton appareil. Ne tiens pas trop compte des termes ‘équivalent’ et ‘réel’ des focales, regardes le facteur de zoom optique uniquement !
:wink:

Ouh là… va falloir en donner des explications…
Bon commençons par le début…
Non, 5.5 ne veut pas dire que l’on grossit par 5.5

Qu’est ce que c’est une focale?
C’est une mesure en mm qui détermine la distance entre (simplifions) la lentille du devant et la surface sensible ( pellicule ou capteur)

Là, pas besoin d’être Einstein ou Cartier-Bresson pour comprendre que cette mesure va prendre une valeur différente s’il y a des variantes…

Parlons simplement… Un objectif “normal” aussi appelé “standard” (champ de vision normal de l’oeil humain) est environ 50mm avec un négatif de 35mm ( l’ancienne bobine qui donnait 24 ou 36 images)… Un grand angle c’est en dessous de 50mm, par exemple 35mm et un télé c’est au dessus (par exemple 135mm) Tout ça, on le rappelle c’est pour le film 35mm…

si je prend un film “moyen format” argentique ( 6x6) le négatif va mesurer 56mm/56mm… un 80mm sera l’objectif standard et le 50mm deviendra un grand angle… Tout ça parce que la taille du négatif est différente…

Revenons à notre coefficient multiplicateur…
Dans un compact. la dimension du capteur ( surface sensible) (ne pas confondre avec nombre de pixels) est 6.16 x 4.62 mm, 0.28 cm²

quand ton négatif 35mm est de 36x24mm
Prends ta calculatrice… et divise 35mm par 6.16 tu devrais arriver pas loin de 5.5

Pour aider à comprendre les focales, on a pris l’habitude de ramener la focale d’un appareil numérique à une équivalence en 35mm…
c’est ça l’histoire…

ok merci pour votre aide.sinon pensez vous que pour mon utilisation(paysages et animaux) cet appareil peut me convenir?si ce n’est pas le cas avez vous d’autres références (de 0 à 250euros):super:

Salut,

Parmi les bridges pas trop cher avec un fort zoom et un qualité d’image pas mal, je dirais panasonic FZ28 (un peu au dessus de 300€ je crois). Si tu vas en dessous question prix la qualité d’image en pâtira.

compare le pana FZ28 au fujiS200 sur www.lesnumeriques .fr tu verras la difference.

A+

je connais quelqu’un qui a un finepix s5600 et les photos sont bien.celles du s2000 sont encore mieux non?
dsl pour toutes ces question

voila j’ai quelques autres références dites moi lequel est le meilleur:
-nikon l100
-sony H10
-fuji s1500
-KODAK Z915

aidez moi svp demain matin je vais voir dans les magazins pour voir un peu(j’attend vos conseils car je ne sais pa ssi les vendeurs s’y connaisent vraiment :frowning:
Edité le 02/07/2009 à 20:36

les quatre bridges que tu cites, ont une qualité d’image décevante et une montée en iso mauvaise (pour photos en faible luminosité- genre sous bois).

Comme je le dis plus haut, un panasonic FZ28 ou FZ18 te servira mieux et plus longtemps.

Bref, il vaut mieux mettre 100€ de plus et le garder 4ans de plus…

ok merci actuellement j’ai un kodak v803 la qualité n’est pas mal mais le zoom est pas top. la qualité est si mauvaise que ça? est-ce qu’il existe une site ou l’on peut voir le rendu de certains apn?
sinon parmi les différents que j’ai cité lequel vous semble le mieux (ou le moins pire)
j’ai vu ceux la aussi:
-Kodak EasyShare Z1012 IS
-Sony Cybershot DSC-H50
-Kodak EasyShare Z712 IS
-Kodak EasyShare Z812 IS
merci encore
Edité le 03/07/2009 à 11:37

pour les tests: les numeriques

lequel vous parait le mieux svp