Fuji F30 et unité logique ! - Comment récupérer les photos

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui vont me lire,

Je viens d’acheter le Fuji Finepix F30. Je suis très content de cet appareil mais j’ai quand même un problème.

Il semble que pour récupérer les photos, il faille absolument passer par le logiciel de fuji. Pas moyen d’en prendre un autre.

Je possédais un vieux polaroid, et c’était plus simple, lorsque l’appareil était branché, je double cliquais sur poste de travail et là sur le lecteur amovible et hop copier:coller des photos.

Mais avec le fuji, pas d’unité logique, pas de lecteur amovible !

Alors est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire pour que ce lecteur apparaisse ?

Merci à tous.

Je ne connais pas ce modèle, mais si il n’y a pas d’unité logique c’est qu’elle doit être sous un format que windows ne connait pas ou ne reconnait pas.
Et changer le format pourrait créer l’inverse et que ce soit ton appareil qui n’en veut plus.
Alors pourquoi autant de haine ? et bien je suppose que le format utilisé par polaroid doit être une licence à lui , qui doit lui permettre une compression meilleur ou un stockage meilleur, bref un truc à la pola…

Attention je ne fais que supposer et n’affirme rien, c’est juste pour faire peut être avancer le schmilblique :slight_smile:

En fait mon problème c’est surtout que lorsque je clique sur poste de travail rien apparait même après le branchement de l’appareil.
Alors que si on branche n’importe quoi en usb une lecteur amovible apparait.

Oui j’ai trés bien compris. Mais prend un disque dur externe neuf non partitionné et non formaté. Tu verras que tu ne trouveras rien en le branchant.
Donc c’est pour ca que je te dis, à mon avis il doit avoir une partition spéciale que windows ne reconnait pas.
Et sur le site officiel de Polaroid pas une seule info sur le sujet ???

ton appareil est-il configurer en mode “unité logique” ? j’ai 2 fujifilm s500 et z2, et dans le menu de chacun je peux choisir soit “disc amovible” soit “video” pour le s5000 ou soit “pictibridge” pour le z2.