Fuite de courant dans boitier

j’ai un ti souci avec un ancien pc que j’essaie de retaper ,
j’ai du mal à le démarré à froid on va dire , et quand j’y arrive j’ai par exemple mais pas tout le temps :

le hardware monitor de la carte mére a7v , qui se declenche en fait le nombre de tour du ventilateur de l’alim en rouge il depasse une certaine valeur , et aussi le +5v qui rougit aussi ,

autre chose :sinon je demarre sous xp et là la carte son est presente dans le gestionnaire de peripherique mais le diagnostic du driver de la creative sound blaster live ne la trouve pas

avec un tournevis d’electricien avec une tite lampe dedans , ça s’allume faiblement quand je le pose sur les vis au niveau des cartes pci

le pc :
c’est un athlon 1ghz , a7v , 1 cartes scsi +graveur , 1 sound blaster live , une geforce 2 gts , 3 barettes mémoires
le boitier plus récent c’est un antec sonata 1er version noir , alim antec donc c’est pourtant bon ça !

_j’ai cherché pour voir si rien ne touche autour de la carte mére

mais là je patoge j’ai besoin d’un pc stable pour la bureautique et internet et qui demarre bien à chaque fois , pour le mettre en vente sur leboncoin .

merci à vous
Edité le 22/01/2009 à 22:11

C’est pas clair ton affaire, j’y comprend rien :neutre:

Pareil je comprend rien… Mais si tu as une fuite de courant entre la carte mère et le boitier ça peut se produire par les vis de fixation de la carte mère. Pour y remédier, il faut mettre des calles isolantes.

le titre fausse peut etre , en fait c’est sur c pas clair ,
mais c’est par hasard juste en utilisant un tournevis d’electricien que j’ai reflechi à ça , dite moi que ça le fait pas sur tout les pc lol !
justement si je me souviens doit pas y avoir de rondelle genre cartonné que l’on a d’habitude , mais bon j’ai jeté un coup d’oeil y’a pas de composant touchant une vis et puis c visé dans les cercles je sais pas si c ça , la carte mére en elle même c’est pas conducteur c’est le circuit qui l’est ! enfin d’aprés ce qui me reste de la techno …;

ah !dans mon premier message j’ai oublié le mot ventilateur , en fait j’ai les sondes qui s’affolent tout simplement , le ventilo de l’alim et le +5v indiqué dans le bios de la carte mére d’ailleurs quand j’ai ça il demarre pas et m’indique un message d’errreur du hardware monitor et je constate cela dans les parametres du bios

mince suis bon pour tout demonter , encore , l’alimentation va falloir que j’y regarde aussi , peut être que dedans …
Edité le 22/01/2009 à 22:14

Meme si les vis touchent rien faut mettre des rondelles sinon tu va quand même avoir une masse…Fait attention car lesm asses c’ets mauvais pour le matos. Au pire, essaie le tout hors boitier, et vois si ça bug toujours pour être sur que ça viens de ça :wink:

Que la masse de la CM soit en contact avec le boitier c’est pas un problème, au contraire (de toute façon c’est le cas via la masse de l’alim). Ce qu’il ne faut pas c’est que les soudures des composants soient en contact avec les parties métalliques du chassis car là c’est court-jus et flinguage de CM.

Par contre si tu avais une vraie fuite de courant ça retournerait dans la terre et ferait disjoncter le différentiel. Ton PC est bien branché sur une prise de terre au moins?
Edité le 23/01/2009 à 00:35

Quand tu mets ta main sur ton boitier, tu as des picotements ?