FUEL -> mémoire virtuelle obligatoire?

Bon ben…
Je viens d’installer la démo de fuel, je suis ptdr
ne veut pas se lancer sans mémoire virtuelle alors que je m’en passe depuis 2 ans.
Euh… le gars qui à 4 ou 6go de mémoire, quid de la mémoire virtuelle lol ?
Encore un jeu développé avec les pieds MDR
J’ai en simultané wow + photoshop + d’autre GROS log en même temps et ça tourne sans prob loooooooooool

-> POUBELLE
Heureusement que les démos existent !
Si le jeu ne marche pas, surtout ne pas oublier de dire que c’est à cause du piratage :MDR
Edité le 27/07/2009 à 23:19

il y a une différence entre WoW et Fuel en terme de config minimum, c’est sur si tu as un P4 avec une radeon 9600, désoler mais c’est pas assez.

Cay sa les jeux récents
Edité le 28/07/2009 à 01:35

Quand je citais wow, ce n’est pas en terme de puissance mais en occupation mémoire, et une fois wow lancé et dans le norfrend, ça “bouffe pas mal”, et en plus j’ai lancé FSX et Dirt1, ça passe sans soucis sans la mémoire virtuelle.
Alors, l’excuse “jeu nextgen” -> bidon…
Si je suis ton raisonnement, TOUS les jeux futur nextgen devront utiliser la mémoire virtuelle???
laisse moi rire doucement…

Eh ben :sarcastic:

Tu jettes un jeu parce qu’il ne tourne pas sans mémoire virtuelle? :lol:

Pas assez de place sur le disque dur pour l’activer sans doute … :nexath

Sérieusement, quand je vois des raisonnements de ce genre, je suis écroulé. :MDR

->“Tu jettes un jeu parce qu’il ne tourne pas sans mémoire virtuelle”
Exactement et j’assume!!!

Je ne vais pas m’amuser à activer/désactiver la mémoire virtuelle àchaque fois que je veux utiliser un jeu.
Pourquoi je désactive la mémoire virtuelle? parcequ’à l’heure actuelle c’est une aberration pour les personne
possedant un pc récent, et surtout, il est préférable de piocher directement dans la mémoire vive que sur le disque,
c’est une évidence.
Et je continue à dire, si les devs n’ont pas pu faire autrement, c’est qu’il est programmé avec les pieds !

->"Pas assez de place sur le disque dur pour l’activer sans doute "
C’est pas une question de place, mais une question de performance! mdr, euh… tu sais ce que c’est qu’un PC?

->“Sérieusement, quand je vois des raisonnements de ce genre, je suis écroulé”
Ben je te laisse continuer ta memoire virtuelle, et, si tu as 4go ou plus et tu laisses ta memoire virtuelle, laisse moi te dire
que tu dois être un de ceux qui vont acheter leur PC chez auchan et, toi et informatique ça fait 2

Ahahahahah…merci pour le fou rire du matin.

Tu as pensé un instant que les développeurs programment pour un panel large de joueurs ? (donc ceux qui on encore besoin de mémoire virtuelle).

Tout le monde n’a pas le “luxe” de pouvoir se passer de mémoire virtuelle. Et sans déconner, pour ce que ça bouffe, tu peux bien faire cette concession (cela dit vu la relative qualité de FUEL, tu ne rates pas grand chose…), tu y perdras pas grand chose coté performances.

(Même linux a besoin de mémoire virtuelle…le SWAP, c’est te dire que ce n’est pas prêt de disparaitre.)

Le fait de supprimer la mémoire virtuelle ne va pas inciter windows à se servir plus de la mémoire vive, c’est un mythe ça…(sinon y’a longtemps que les fabricants des différents OS auraient abandonné l’idée).

  1. Oui, je sais ce qu’est un PC et je connais le fonctionnement de la mémoire virtuelle.

  2. Ah, le fait que je laisse la mémoire virtuelle activée avec 4GO de RAM fait de moi un con? Peut être en tout cas, ça fait longtemps que je me suis rendu compte que certains programme avaient besoin de la MV pour tourner, 4GO de Ram, ou pas …

En outre, je te répondrai RESPECTUEUSEMENT que je n’achète pas mes PC chez Auchan …
Avoir des connaissances dans un domaine c’est une chose, respecter les autres, une autre. :jap:

J’ai eu le même “petit contretemps” avec ce jeu.
J’ai mis le minimum en mémoire virtuelle, soit 16 mo. Et j’ai pu jouer. Pas de quoi faire un drame. une fois "ces 16 mo"utilisés, c’est la mémoire vive qui est utilisée

loderunner : si tu es si fort en informatique, pourquoi ne vas tu pas donner des cours aux développeurs de Fuel puisque tu trouves qu’ils sont nuls…

En passant vraiment sympa ce jeux.

Limite, non…C’est très rare que l’on tappe dedans et je connais beaucoup d’utilisateurs qui ont supprimé leurs swap. :wink:

Humpf, bon en même temps je suis resté bien en arrière vis à vis de l’utilisation Linux, je suis plus trop à jour… :ane:

Que le jeu soit programmé pour un large pannel ou pas il n’a pas a aller voir la quantité de memoire virtuel disponible, la gestion du SWAP doit etre laissé a l’OS et l’application n’a pas a y foutre les pattes (sauf appli professionelle speciale avec ca propre gestion de la memoire).
Et c’est effectivement mal programmé car le jeu demande qqch dont il n’a pas besoin, c’est comme si le jeu ne demarai pas car il n’y a pas au moins 8MB de buffer sur ton dique dur E: alors que tu ne l’utilises meme pas…

Ben justement, ne pas desactiver le SWAP et le laisser gérer par l’OS est donc la meilleure chose à faire. Ca évite de se retrouver dans ces cas là.

Si vous n’êtes pas content de la programmation du jeu, allez le signaler au développeurs, ils se feront un plaisir de vous répondre. :ane: