Fucking BIOS, What Can I Do ?!

Lu,
Encore ce foutu BIOS qui me fait freezer aléatoirement, voici les symptômes :

Mon BIOS affecte un voltage de 1.65V à mon processeur (que je peux vérifier dans le BIOS et AMD Overdrive, et selon les températures également) en auto.
J’ai donc mis 1.35V manuellement (en enlevant le C&Q et mettant le 15X manuellement avec les 200 de FSB), le BIOS rajoute 0.3V de ce que je mets, donc les 1.65V en question ! Je suis donc obligé de mettre 1.00V pour 1.35V par exemple.
Problème également avec la RAM qui fonctionne seulement avec 2 barrettes sur les ports 1 et 3 (slots Noir) alors qu’avant ils fonctionnaient sur les 4 ports, j’ai essayé d’interchanger les barrettes, de baisser la fréquence etc. rien n’y fait, Memtest signale aucune erreur.
J’ai essayé de faire un ClearCMOS plusieurs fois, rien n’a changé.
J’ai fait un test OCCT Power Supply, pas d’erreurs.

Mon matos est dans mon profil.

Selon vous, que dois-je faire ?

:hello:

Ton bios est à jour ?


[www.asus.com...](http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM2Plus/M4A79_Deluxe/#download)

+1

Soit le bios à mettre à jour,soit il y a un paramètre qui est en auto,parce que je ne vois pas comment le voltage pourrait changer tout seul :confused:

faut voir aussi dans le bios, ta surement un truc qui augmente la tension autre que le vcore :neutre:

Oui, Version 3603, je l’ai flashé y’a de ça environ 6 mois pour régler un autre problème quasiment pareil, à savoir qu’en auto il me mettait 1.45V au lieu de 1.35V, je précise que le flashage s’est passé sans problème.

Oui le CPU/NB Voltage est en auto, je sais pas exactement quelle valeur mettre, mais j’ai déjà essayé de les mettre manuellement, et ça n’a rien changé, si vous savez quel voltage mettre…J’ai essayé jusqu’à 1.40V manuellement.

Voici des images de mon BIOS :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Si vous pourriez me dire tous les réglages à mettre (j’en connais les 9/10 mais bon…).
Attention : NE PAS PRENDRE EN COMPTE LES REGLAGES QUE J’AI MIS SUR LES PHOTOS, ILS DATENT DE XX/XX/XXXX…
Edité le 24/08/2011 à 01:23

Je précise que quand je mets 1.00V (pour avoir 1.35V dans le bios donc), le pc plante même avant windows…

Re, voici 2 screens :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

On remarque que dans la section ‘‘CPU Status’’ d’AMD Overdrive et Core Temp, le voltage est celui que j’ai mis manuellement dans le BIOS, soit 1.0875.
Par ailleurs, sur Asus PC Probe II et la section Board Status d’AMD Overdrive, le voltage est celui que j’ai mis + 0.35V, soit 1,42V environ…Ce voltage est confirmé par les 45°C en idle…
Edité le 24/08/2011 à 16:22

quand tu met 1.30v dans le bios, et tu redémarre, ton bios t’indique bien 1.65? ou 1.30?

car si le bios affiche encore 1.35, c’Est dans windows ta un logiciels qui augmente ta tension :neutre:
Edité le 24/08/2011 à 16:53

Quand je mets 1.35V dans le Bios, mon bios m’indique 1.65V…Sinon je serais pas venu demander…

on sait jamais :neutre:

et asus eux, ils en pensant quoi? normalement, c’est une option qui ajoute de la tension au CPU autre que le vcore, mais tu ne sembles pas l’Avoir dans to bios (du genre CPU overvoltage)
Edité le 24/08/2011 à 17:09

CPU Overvoltage je l’ai dans AMD Overdrive (Si on parle bien de ‘‘CPU Extra-OV’’, et il est à 0), dans le BIOS je ne l’ai jamais vu…
Edité le 24/08/2011 à 17:16

ta reflasher la en bios version 3702 ? ca peut peut-être régler le problème :neutre:

J’ai pas la 3702 dans les choix possibles, je suis en AM2+ hein…

Umm, Pourtant quand je vais sur le site d’asus et que je vais dans AM2+, je choisis le chipset 790FX/SB750 (qui est le chipset de ta carte-mère Asus M4A79 Deluxe, ca me sort bien:

www.asus.com…

www.asus.com…

et quand tu vas dans : www.asus.com…

ya bien la 3702.

:neutre:


et même sur Asus France, ta cm est classé dans AM3 :neutre:

je suis quand même pas aveugle, c’est bien marqué M4A79 Deluxe comme carte-mère sur le site d’asus :neutre:

j’aimerais voir toi, ce que sa te donne quand tu vas sur le site d’asus si tu peux me filer le lien… car si on arrive a 2 endroti différent, c’est pas normal… Bref, au pire contact asus, sinon ils vont surement te dire SAV :neutre: si après des reset CMOS sa le fait encore, voir des load default settings, ben ya clairement un soucis, a paramètre d’origine, ca ne doit pas faire + .3v :neutre:
Edité le 24/08/2011 à 17:57

Oui en effet :

Et ton Phenom II 940 est bien dans la liste des cpu supportés,mais je vois aussi la version 3702 dans les bios,que ce soit pour XP/Vista ou Seven :neutre:
Edité le 24/08/2011 à 18:02

Oui, mais moi je fais avec AsusUpdate, ils me le donnent pas, bon je l’ai DL je vais tester…

Ca fait un moment que j’ai utilisé Asus Update,mais je faisais l’update à partir du fichier que j’avais téléchargé,si tu l’envoies chercher le fichier sur le Net c’est peut-être pour ça que tu n’as pas la bonne/dernière version :wink:
Edité le 25/08/2011 à 19:43

Ouais je faisais ça, mais de toute façon, que la version soit récente ou pas c’est pas le problème, car mon processeur a pas besoin d’une version récente.
D’ailleurs je pense que la version 3702 ne va rien changer et que je vais devoir employer la technique pour revenir à un bios antérieur : www.icefaab.fr…

pourquoi revenir en arrière ? aucun intérêt !
de plus un bios plus récent peur résoudre un bug, c’est pas juste pour le support de processeur :neutre:

Pour le bios, il ont peut-être mis juste la note de “add new CPU”, mais il y a peut-être des petit truc corrigé non dite :neutre: Bien souvent il marque le plus “important”

et puis tu “penses” que ca va rien changer… il faut tester hein… sinon reflash vers un bios ancien… on essai de t’aider tu sais… mais bon, si rien ne marche, contact Asus :neutre: