Ftpperso.free.fr - Le serveur ne veux pas de moi !

Salut à tous!
J’ai créé un compte chez free pour avoir l’espace perso 100 Mo avant le 1° mai et je n’arrive pas a y acceder depuis chez moi, et ça faiy deja un bout de temps que ça dur.
voila mes caracteristiques:
FAI : AOHell (AOL pour ceux qui n’ont pas compris)
Clients testés : Filezilla (avec mode passif, actif et auto ), FTP Expert 3.
Message d’erreur : (tjs le même)

Si quelqu’un aurait la solution à mon probleme je suis Mega Preneur.
Merci d’avance. SeaX

les nouveaux comptes ont besoin d’une IP pour s’y connecter

Depuis bien avant le 1er mai d’ailleurs.

Ca doit bien faire un an que c’est comme cela. Et c’est logique, cet espace est inclus dans l’offre Free et non pas comme un service gratuit.

Je veux bien vous croire, mais un copain qui lui est chez Cegetel arrive à s’y connecté.
J’ai quand même lu certain topic avant de poster le mien et je sais que l’IP free est revenue de nombreuse fois.
S’il fallait absolument une IP Free et ce depuis plus d’un an, alors pourquoi j’ai réussis à me connecté une fois ( et c’était la seul d’ailleur :cry:) à partir de wanadoo? Et pourquoi hier (donc plus d’un an apres le fait qu’il faille un ip free) Arkeos a réussis à se connecter à partir d’un FAI qui est Cegetel ?

Merci de votre aide. SeaX

l’ip free est necessaire pour les nouveaux comptes pas pour les anciens il me semble.

Autrement dis, un compte crée dernierement n’est accessible que depuis chez moi via ma connexion Free et non depuis mon taf ??

Ca a encore changer depuis un an : http://faq.free.fr/adsl/5/9/2/5

Se logger sur le_login_concerné.free.fr ne fonctionne pas avec une connexion à Internet dont le fournisseur d'accès n'est pas Free, il faut utiliser dans ce cas ftpperso.free.fr.

Salut,

Le probleme

j’avais la meme erreur

~ Connecting…
~ Connected to ftpperso.free.fr, waiting for response…
< 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [today]

USER username
< 500 Vous ne pouvez pas venir ici

Et effectivement cela est clairement documenter chez free
documentation.assistancefree.fr…

Je cite
<<
L’offre étant réservée à la France Métropolitaine, aucune connexion ne fonctionnera depuis un autre pays (comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus).

La Solution :

Par contre cela fonctionne en passant via un proxy en France (voir liste sur proxy.org)
yblock.info…

il est alors possible via la page ftpperso.free.fr…
d’uploader ses fichiers

Et maintenant ca marche !!

Voila
Edité le 14/08/2007 à 13:50