FTP sous w2003 accessible en lan mais pas online

Salut a tous,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais après 3 jours de recherche active sur le net, je viens vous demander un coup de main.

alors voila, j’ai créer un ftp sous le serveur 2003 de mon travail avec typSOFT. J’ai créé les accès avec droits etc et tester le serveur en local, je peux m’y connercter de n’importe quel machine, ca fonctionne nikel.

Sachant qu’on a déja le systeme de partage avec connecteur réseau, je n’ai pas besoin de me connecter en lan mais a partir de chez moi et c’est la que ca devien étrange.

En gros, aucun firewall activé, pas de routeur (c’est le modem qui est livrer chez Voo (belgique). La connection arrive sur le serveur et le repartage au 10 autres pc.

quand je me connect, l’erreur est “Time out” autrement dis, il ne le vois pas.

j’ai join un dns de chez dyndns qui lui fait son travail puisque quand je tape l’adresse ip dynamique (xxx.serveftp.net) il me redirige vers l’ip fixe de ma connection internet. et puis time out.

avez vous des idées d’ou ca pourrai venir?

Merci d’avance et a+

Salut, as tu redirigé les connexion entrantes sur le port 21 (port ftp par défaut) vers l’ip de ton serveur ftp??

Oups pardon je n’avais pas tout a fait lu le sujet… je ne pense pas que la redirection ne puisse etre utile puisque pas de routeur… dsl
Edité le 24/02/2009 à 19:39

essaye l’adresse xxx.serveftp.net:21