Forum Clubic

[Ftp free] Lent, pas chez Free. - Pas chez free, DL sur .free.fr = LENT

Bonjour,

Voila je me suis rendu compte d’un truc fou, je telecharge très très lentement (20ko/s) sur les pages perso free, peu importe le fichier/image etc…
JE NE SUIS PAS CHEZ FREE [Club internet]
Sur les autres pages, rapidshare, autres sites, etc… je vais a une vitesse très convenable!

Un ami qui lui est chez free, telecharge le meme fichier a 800ko/s sur un ftp free alors que sur le reste il telecharge moin vite que moi !

Ils brident les vitesse de téléchargement sur les Ftp free aux non abonnés?
Merci

C’est bien possible…
De toute facon, il est normal qu’en étant chez free on télécharge plus vite sur un serveur free…
Le réseau est direct, il n’a pas de peering : endroits physiques où les échanges de connexions se déroulent et se négocient entre FAI…

Je ne connaissais pas ca.
Interessant… Merci

En tout cas c’est allucinant, ma vitesse de download a partir de leurs serveurs est execrables

QUelqu’un confirme une experience semblable?

Merci

oui et je vai même te dire un truc :stuck_out_tongue:

Lance tes downloads sur les FTP Free vers une heure du matin :stuck_out_tongue: et la tu verras tu seras a plein débit :stuck_out_tongue:

Je download rien de gros, je met juste 15min pour afficher une page de photos hebergée chez free…

Lol ben je sais pas tu parles de rapidshare, free… C’est ce qu’utilises la plupart des vilaines board de warez pas belle !

Sur clubic si tu préfère ^^

Phénomène bien connu. De même que les accès aux sites perso de Free sont extrêmement longs pour les abonnés des autres FAI.

Les pages xxxx.free.fr sont bridé de manière à donner aux abonnés un accès à ces pages avec un très grande fluidité (le max de la connexion), pour les autres c’est du 30ko/sec, sinon il faut que tu télécharges après 2heures du matin