[FTP] Filezilla DynDns !

Salut,

Je voudrais me monter un ptit serveur FTP avec Filezilla server et dyndns
Je me suis créé un compte chez no-ip.com : tontontony.myftp.org
ainsi qu’un compte chez dyndns
Ip internet dynamique : 82.251.221.30 en ce moment
et ip réseau : 192.168.0.2
Je suis connecté chez Free, sur Freebox en mode Routeur
Alors J’installe Filezilla serveur, deja quand il me demande “server adress” je mets “tontontony.myftp.org”, mais impossible de se connecter, Filezilla ce connecte si je laisse l’ip 127.0.0.1 par défaut donc.
Après j’installe dyndns, et je n’arrive pas à faire updater mon ip vers no-ip.com ! Je pense que je configure mal le logiciel…

Voila si vous pouviez m’aider, j’y suis depuis ce matin, je cherche sur le web mais je trouve pas grand chose !
Voila
merci
@+

Pas de panic, il faut dans l’ordre :

  • configurer le logiciel de màj dns
  • configurer la freebox pour faire un routage du port 21 sur ton ip privée 192.168.0.2 (à partir du site web de free)

En principe il n’y a pas d’adresse ip à paramétrer dans Filezilla Server, sauf celle de l’interface d’aministration (laisse 127.0.0.1, car ton serveur est en local)

Essaye de te connecter à ton serveur ftp (avec le client Filezilla) en utilisant ton ip privée pour vérifier que ca fonctionne. Ensuite on essayera avec l’adresse dyndns.

Salut,

Merci de ta réponse.
J’ai bien router les port 20 et 21 vers mon adresse Réseau.

Mais je n’arrive toujours pas à configurer les logicel DynDns, peut etre en connait tu un autre ?

Heu non moi le dns dynamique est géré dans le routeur :sol:

Avant de paramétrer le dns dynamique, commence par vérifier que ton serveur ftp fonctionne bien en local.

De préférence, essaye de voir si ton dns dynamique fonctionne en n’étant pas sur ton réseau local.