FTP expert un petit renseignement

Bonjour.

Je vais essayé d’être clair dans mes propos.
Je lance FTP expert, à l’écran à gauche mon site sur le DD, à droite mon site sur le serveur. Quand je fais des mises à jours, comment peut t’on faire pour que ne soit envoyé UNIQUEMENT les pages modifiées, les nouvelles pages, photos etc …

Le soft peut il en fait faire la distinction entre mon site sur le DD et sur le serveur pour n’envoyer QUE ce qui à changer ??

Ben si oui j’aimerai savoir comment fait on. :??:

Merci d’avance d’aiguiller un “pas pro” :slight_smile:

je sais pour ftp expert mais je sais qu’il y a des logiciels de syncronisation qui fonctionnent sur ftp et qui ne copie que ce qui a ete changé. syncback le fait. il est payant mais une version un peu plus ancienne et parfaitement fonctionnelle est disponible sur clubic.

je l’ai téléchargé.

Mais pour prouver ôh combien je suis nul, je ne comprend rien et je ne sais pas comment ca fonctionne. :grrr:

une fois que tu l’as ouvert, tu fais “new”, puis dans la fenetre, tu choisis “synchronize”, tu choisis un nom de profil. Ensuite, tu complètes la source. Dans la partie inférieure, tu choisis, “Synchronise the source directories files and sub-directories…”
Ensuite tu cliques sur l’onglet “advanced” puis sur “ftp”, tu coches la case et tu complètes les cases et ça devrait marcher.

Je dis bien “devrait” parce que je n’ai pas essayer moi-même mais c’est par là que je commencerai.

Sinon tu prend FlashFXP ou Filezilla c’est des clients FTP gratuits et bcp plus performant que FTPexpert. Pour modifier juste les fichiers que tu as actualisé sur ton serveur tu as 2 choix : - soit tu ne déplace que les fichiers que tu as modif de ton HDD vers le serveur, ils seront automatiquement remplacés
-soit tu coche une options dans les préférences qui te dis de toujours écraser un fichier qui porte le même nom d’un fichier déjà présent sur ton FTP.

Bon c’est pas très clair mais en bidouillant tu comprendra vite
A+

oui mais ca oblige a prendre le temps de selectionner chacun des fichiers, eventuellement dans des repertroires differents.