FTP Expert - besoin d'aide svp

:hello: @ll, voilà j’ai télécharger sur Clubic FTP Expert version 3 et je souhaiterais savoir comment il fonctionne.
c’est pour essentiellement uploader des images et autres sur les forums, je connais mon adresse IP.
comment je peux faire pour utiliser FTP Expert de manière autonome depuis mon pc?

en gros comment il marche :smiley:

merci de votre aides :jap:

pour se connecter

préparation des transferts

merci :jap: j’essaye mais il me met “la connexion est refusée” :frowning:

pourtant j’ai entré mon IP

j’ai un modem routeur et mon IP est 10.0.0.1 (je sais pas si c’est prudent…) je l’ai eu en faisant cmd dans l’onglet “execution” et en tapant “ipconfig”
on me donne aussi le masque sous reseau et la paserelle du modem (par defaut)

c’est tout se que je sais :slight_smile:

ha !!! bon là c’est autre chose tu veux faire de ton PC un serveur, moi je pensais que t’avais déjà un hébergeur .

suivant ton FAi t’as peut être le droit d’héberger chez eux , t’es chez Qui ?

je suis chez Wanadoo.
je peux pas faire de mon pc un hebergeur?

si tu peux mais c’est un peu long à expliquer :

je pense que le tuto que je t’ai mis à disposition a pu t’aider pour créer un serveur FTP (voir que le service FTP soit bien activer dans l’interface du routeur).

jvais :sleep:

@+

edit :

jveux pas dire de betise mais il me semble que wanadoo t’offre dans ton forfait un espace web possible .

c’est quand même mieux que d’heberger sur ton pc voir même trouver un hebergement gratuit .

je te remercis :jap:

là je dois aller a la gare chercher ma femme, je repasse dans un moment :slight_smile:

bon j’ai pris connaisance du tuto mais je n’arrive pas a faire fonctionner FTP Expert pour avoir un serveur FTP autonome, je sais pas comment faire…

plein de tuto dont celui que je t’ai passé

pour configurer FPT expert tu cliques sur l’icone en haut > Propriétés du site

comme je n’ai jamais configurer FTP expert pour créer une config avec mon PC comme serveur , jpeux pas t’en dire plus , si ce n’est que :

bien sécuriser (et là jte vois mal barre) sinon tu risque d’avoir des surprises.