FTP connection impossible erreur 530 login failed

Bonjour à tous,
j’ai fait un serveur ftp avec file zila server. Si j’y accède depuis le pc serveur, en rentrant 127.0.0.1… et en rentrant login et mot de passe correct , tout cela fonctionne bien. Par contre si j’essaie d’y accéder depuis internet de ce pc ou d’un autre de mon réseau. En tapant ftp//ipdemonpcserveur et en rentrant login et mot de passe : j’ai une erreur 530 : login failed. J’ai un firewall derrière ma connexion internet j’ai activé le port 21 pour la machine serveur mais peu etre je l’ai mal configuré. Voici ce que j’ai mis :
ip destination : ipdemonpcserveur(80…) / Port source : 21 / Port de destination : 21 / activité : oui / protocole : TCP. Voilà. Merci de vos réponses.

Salut,
as tu créé un compte dns? Sinon as tu une IP publique fixe?

Pkoi ne pas ouvrir aussi le port 20 ? :slight_smile:
(20 et 21 en TCP)

Pour info port 20 = data; port 21 = signalisation

Nan j’ai pas crée de compte DNS, c’est une ip publique fixe. Je viens d’ouvrir le port 20. Toujours le même message d’erreur…

question idiote…

Tu as ouvert le NAT d’un coté…
Mais as tu donné un chemin de retour ?
IP Source : to serveur
IP destination : * (ou 0.0.0.0)
Port source : 20/21
Port destination : 20/21
Protocole : TCP

En faite le firewall est un IPCop, j’ai pas trouver ou ouvrir le NAT , et j’ai bien mis ce que vous me donnez mais toujours pareil … Merci de m’expliquer si je fais de grosses erreurs …

normalement (et là je parle des appareils pro) il faut indiquer une route dans les 2 sens… sinon lorsque le serveur répond la röponse est suprimée par le router (ou FW).
Pas déduction je suppose qu’il en est de même sur les produits maison

chez moi, avant d’installer un router juniper j’utilisai un Linksys et pour ouvrir mon FTP au reste du net j’avais dû créer 2 règles dans le firewall intégré… une en entrée… toutes les IP pouvant se connecter en FTP au serveur… et le serveur pouvant communiquer avec quiconque sur le net…
en termes plus concrets (et non… ce ne sont pas les IPs de chez moi) j’avais deux règles

  • FTP-IN : source=any, destination=192.168.10.10, port=20, port=21, protocol=TCP
  • FTP-OUT : source=192.168.10.10, destination=any, port=20, port=21, protocol=TCP

le serveur FTP avait une liste de User/Password avec divers niveaux de privilèges et tout marchait sans soucis

Normalement tout devrait passer sans problèmes pour toi.

Essaie un petit test:
depuis un PC sur ton LAN ouvre un prompt de commande et essaie la commande FTP (avec l’IP de ton serveur, user et password) si ça ne passe pas alors c’est un problème de configuration de serveur FTP

Ca doit venir de ma configuration , super , si quelqu’un connait bien IPCop … Merci de m’aider

Si tu n’as pas encore rösolu ton problème j’ai cru voir que l’erreur 530 rösulte d’une non reconnaissance des user/login
la connectique est donc certainement ok… mais tu as dû louper un paramètre en ce qui concerne les user/login et le “anonymous login”

J’oubliais…
Si tu es en mode NAT… tu dois aussi oubrir les ports FTP passifs (c’est une série de ports dans les 6000)
Edité le 07/01/2010 à 17:54