FTP ? - Comment fait on ?

Bonjour, :jap:

Je voudrais pouvoir acceder au disque dur d’un pc distant et faire des echanges de fichiers… On m’a dit que le plus simple et le plus rapide etait de passer par du ftp… Par contre je n’y connais pas grand chose en ftp… Pouvez-vous me dire comment on met en place cela ?.. Faut il un soft special special et si oui y en a t il un simple et gratuit ?..

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

il suffit de mettre en place un soft serveur FTP, par ex:

filezilla
ServU etc

Perso j’utilise ServU : gratuit en utilisation limité il est tres simple à installer et à mettre en oeuvre (tu le trouvera sur clubic ;))

Ensuite il faut pouvor acceder au serveur et là ça depend de:

mode de connexion (modem ? routeur ? etc)
IP fixe ou pas ?

En general on passe par un nom de domaine style dns2go ou dyndns.com, ou encore no-ip.com qui permettent de faire le lien entre ton IP (statique ou non) et un nom simple à retenir.

voilà. au boulot :hello:

Merci beaucoup :slight_smile:

Par contre pour l’instant les 2 pc sont juste reliés à internet (ADSL+modem) et personne n’est ni client ni serveur.
Donc si j’ai bien compris il faut installer un soft serveur ftp sur l’un et un soft client ftp sur l’autre ?.. (ou sur les 2 ?)

De plus l’ip des pc sera variable mais à la rigueur je suis pret à la reconfigurer a chaque connection, ca ne me derange pas vu l’utilisation que je veux faire…

Donc avec ces hypotheses, il me faut seulement un soft serveur et un soft client ftp c’est ça ?..

Merci et encore désolé mais je suis vraiment un gros debutant :wink: