Ftp-batch

slt tout le monde j’ai plusieur question concernant le ftp et le batch c’est pourquoi je suis la.
1-est ce qu’ont peut se connecter sur un autre pc a l’aide du ftp (internet) et si c’est oui alors comment en le fait.
2-est ce que on peut creer un batch qui se lance automatiquement au demarrage de windows.
3-j’ai un reseau domestic composer de deux pc je veut me deplacer entre les pc en utilisant le ftp est ce possible et comment (j’ai tout ce qu’il me faut le nom de pc et le group de travaille etc…)
4-est ce que je peut faire une commande pour la metre dans un question genre
c’est quoi ton nom?
puis il tappe son nom apres
echo salut %nom% .
merci d’avence pour vos reponses.

ftp = protocole de transfet de fichier! c’est fait pour échanger des fichiers sur internet. Il faut un client et un serveur. Le PC distant faisant office de serveur. Tu peux trouver des tas de logiciels serveur pour faire du ftp facilement.

tout ce que tu mets dans le dossier démarrage de windows se lancera automatiquement au démarrage donc un batch aussi

qu’est ce que tu appelles ce “déplacer entre les pc”?
Il faut installer un serveur ftp sur un des PC et un client sur l’autre. Tu as déjà un client en ligne de commande dans windows c:\windows\system32\ftp.exe

une connexion ftp nécessite en général une authentification. Le serveur peut-être configuré pour envoyer un message de bienvenue lors de l’identification

www.google.fr…

pour se deplacer je veut dire que je controlle l’autre pc a traver le mien
bon pour le question et la reponse j’ai trouver ce que je voulais dans la language c ( scanf )

Utiliser scanf, ça t’oblige à compiler.
En batch, tu peux utiliser SET /P nom_de_variable
Edité le 09/11/2007 à 18:51

avec ftp prendre le contrôle? ftp c’est juste du transfert de fichier

salut c’edst simple comme question
ya deux methodes:
la premiere consiste à installer le logiciel file zilla le serveur sur un pc et le client sur l’autre mais tu peux avoir plusieurs clients et comme ca tu peux envoyer des dossier entre les deux
le deuxieme consiste à creer un batch danslequel tu dois exécuter la commande FTP por envoeyer le dossire
et tu peux creer un batch qui se lance automatiquement au demarrage de windows tout simplement par l’intermediaire d’une tache planifier
:wink: bon courage

Je suis d’accord avec les autres, le FTP est utile SEULEMENT pour des tranferts de fichier d’ou son nom en anglais… (File Transfer Protocol).

Si tu veux controler réelement ton pc B depuis ton pc A, utilise UltraVNC :slight_smile:
Edité le 28/03/2008 à 22:00

pour scripter des envois/receptions simples via le protocole FTP, utilise curl