Ftp avec filezilla - bloque

salut! j’ai fait un ftp local avec filezilla mais il bloque lors du téléchargements, la fenêtre bloque
cela pourai venir de quoi?

Donne nous plus de détails…
As tu ouverts tes ports 20 et 21 .?

bon je vais tout expliquer: je viens d’installer xp sur on ordi et c’est sur celui là que ça bloque car sur un autre ordi ça ne bloqye pas :smiley: oui j’ai bien ouvert le port 21 mais pas le 20 en donnant un nom au port 21 ( ftp) dois je ajouter le port 20? quelque chose de mal config sur le nouveau ordi ?
merci !

Bien sur, avant de se lancer dans un serveur FTP, on doti en connaitre les rudiments…
Deux ports sont standardisés (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.

oui ok je savais
et alors?

donc que dois je faire?

tu n’as pas un firewall sur l’ordi ou est le serveur ?
si c’est le cas, il faut que tu le configures pour accepter l’ip du client (ton autre ordi)

ok cmt je dois faire?

J’adore les gens qui ne réponde pas aux questions et qui attendent que la réponse leur tombe tout cru dans le bec…
L’info faut chercher pour y arriver…

il y a plein de tuto sur le serveur filezilla[/url], pour ca il y a [url=http://www.google.fr]google , ensuite fait un “copier - coller” du journal du client ftp (et meme du serveur, vaut mieux qu’il y est plus d’infos que pas assez !!) et donne nous la config de ton serveur (ports,pasv,etc…)et colle le ici pour qu’on puisse voir l’erreur !!!