FT : Refus d'une lettre reconnaissant leur erreur - ADSL Free coupé a cause de FT

Bonjour,

Depuis 10 jours je me bat avec France Telecom pour obtenir une lettre dans laquelle ils reconnaissent leur erreur et ça risque bien d’aboutir (mais on sait jamais)

Il faut pour comprendre tout ça, connaître mon dossier… (pour ceux qui ont le courage de lire ce message).

Samedi 11 février, je me suis aperçu que ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus. J’ai donc appelé le 1013 qui m’a indiqué qu’il y avait eu en date du vendredi 10 février une " Résiliation de mon abonnement sur demande ". Or, nous n’avons jamais fait cette demande (moi ou ma mère).

PS : J’ai 33 ans, j’suis donc un Tanguy pour l’instant :slight_smile:

J’appelle alors le 1014 qui me confirme que c’est une ERREUR DE LEUR PART (ils se sont trompés dans un chiffre) et me réactive ma ligne dans la journée. Samedi 11 février, à 18h30, m’a ligne est remise en service et les frais de résiliation sont supprimés (d’ailleurs, j’ai reçu le 17 février la lettre de remise en service de mon abonnement (nouveau contrat) avec 0€ de frais, mais pas d’excuse ou de reconnaissance d’erreur)

La résiliation " temporaire " de mon abonnement a eu pour conséquence la coupure de mon ADSL Free (Connexion au DSLAM rompue, plus d’adresse IP).

J’appelle Free qui me dit qu’ils ont besoin de reconstruire ma ligne ADSL et que pour cela il leur faut une lettre dans laquelle France Telecom reconnaît avoir résilié mon abonnement FT par erreur. En effet, Free ne veux pas payer la reconstruction de ma ligne ADSL du fait que c’est une erreur de France Telecom. Normal !

En résumé, ce que je demande est une simple lettre dans laquelle FT reconnaît avoir résilié mon abonnement FT par erreur, tout simplement !!!!

Après une dizaine d’appels au 1014 et à un des responsables du 1014, il y a un refus catégorique de fournir cette lettre. Je cite, la réponse qu’on me donne : “Nous ne fournissons aucune lettre d’excuse ou dans laquelle nous reconnaissons une erreur SURTOUT si elle est destinée à la concurrence”. INCROYABLE, non ???

PS : Suite à un autre appel à cette personne où ça bien chauffé d’ailleurs, elle ne reconnaît bien sûr pas m’avoir dit une telle phrase. Bon passons…

Le 17 février, une personne de FT m’a finalement appelé (c’est celle qui a résilié mon abonnement). Je vous dit pas comment elle a essayé de m’embrouiller pour que je baisse les bras !!!!!

Mais moi, je lâche pas l’affaire. Elle a donc dut se résigner. Elle va finallement lancer une enquête pour savoir comment ma ligne a été résiliée et par qui (moi, un proche, ou EUX). Le mot enquête fait toujours peur en général (elle a bien joué sur ce mot en le répétant plusieurs fois !!!!), mais moi ça été un soulagement !!! ENFIN CA BOUGE !!!!!!!!!!!

Elle m’a bien fait comprendre, que pour résilier un abonnement il faut, le nom de l’abonné, le prénom de l’abonné, le montant exacte de la dernière facture ainsi que la date de naissance de l’abonnée (je le savais déjà, suite à la dizaine d’appel au 1014 !!!). Or, ces informations, seul moi et ma mère les avons et qu’a aucun moment nous avons entrepris cette démarche. Un voleur de facture FT peut-être !!! En tous cas, la dernière facture était vraiment bien rangé (Vous connaissez pas ma mère niveau rangement !!!, personne n’aurais put la trouver, même un voleur :wink: ).

D’ici 10 à 15 jours je vais donc recevroir le résultat de cette enquête et cette personne m’a certfifié que si erreur de leur part il y a eu, je recevrais bien m’a lettre que je pourrais enfin faxé à FREE. (et ainsi retrouver mon ADSL au bout d’un mois :frowning: :frowning: )

Mais bon, vu que FT essaye par tous les moyens de nous embrouiller et qui sait, de nous mentir, si l’enquête révèle aucune erreur de leur part (et comme nous ne sommes pas responbsable de cette résiliation), je lancerai alors les démarche que j’avais commencé à entreprendre, c’est à dire UFC Que choisir de ma région dans un premier temps, puis la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) afin d’obtenir toutes les infos sur cette résiliation (le qui, le comment, le pourquoi, enfin… toutes les questions que l’on se pose dans une telle situation)

Qu’en pensez-vous ?

Je vous tiens au courant…

Didier FOURT

Sont sympas chez FT…

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:confused: