FT & Dslam ?

Est-il possible de demandé à France Telecom de changer notre ligne téléphonique de DSLAM qui serait theoriquement plus proche que celle actuelle ?

En effet j’habite à 480m du Dslam GAM64, si je déménage 600m plus loin (je m’eloigne pas autant du Dlsam GAM64), ils me font changer de Dslam sur BUR64 qui est à 2.2 km.

Je trouve ca idiot, et ne peut plus bénéficier de l’ADSL2+

Est-il possible de leur demander de commuter ?

je ne crois pas que cela soit possible :neutre:

(note: ça m’interesserai aussi etant branché à un DSLAM à 3km alors qu’il y en a un à moins d’1km :()

en effet, normallement ce n’est pas possible

non car ce ne serait pas seulement ta ligne mais celle de tous ceux qui y sont dessus (ligne téléphonique)
et eux ne sont peut etre pas demandeur si ils ne sont pas abonnés internet

donc beaucoup de frais pour un seul abonné ou presque…

Et surtout si FT le fait pour un il sera obligé de le faire pour tous

Par contre tu auras peut etre l’ads2+ dans ta nouvelle maison dans quelque temps
Normalement tous les dslam v1 auront été changé par des v2 d’ici 2006

Et non, impossible.

C’est impossible pour plusieurs raison : la ligne est rattaché à un secteur sous un nom de code spécifique qui permet l’identification et la maintenance, là changer de place, c’est changer tout un registre.
De plus pour la changer il faudrait casser la route pour faire repasser les câbles ailleurs.

La ligne fonctionne avec une identification propre et programmé qui ne peux être changer, et comme cette programmation fonctionne avec un central spécifique…

Dans un central il existe des millions de fils qui passe par des conduits sous pression et hermétique, il est impossible d’envisager de supprimer la pression et le contrôle (ce qui coupe le service sur les autres lignes) de toute une gaine,car il faudrait tout refaire, et ça prendrait un certain temps assez conséquent.

Oki oki ! merci de ces infos :stuck_out_tongue:

tantpis…

Mickael : oui l’ADSL2+ à 2.2km :frowning: super !

c sur que de se retrouver à 2.2kms alors que tu étais à 460m le débit ne sera pas le meme
mais ce n’est pas non plus la fin du monde…

Si… :frowning: Adieu l’upload ! que j’ai fort besoin :sweet:

tu aurais au moins l’adslmax donc un upload de 320 atm

Si tu es dans une zone dégroupée, à 2km, ton upload ne changera guère si tu as une bonne ligne : 1mbps (débit IP), et au pire il sera au max que ta ligne peux supporter si il ne supporte pas le max des 1 mbps (débit IP), donc tu aura plus de 320kbps (débit ATM).

Je connais des personnes à plus de 3km ayant un excellent upload.

En zone non dégroupée par contre là c’est diffèrent, vu que c’est France Telecom qui gère le systeme, avec un critère théorique et non pratique comme pour les zones dégroupés qui calcul le réel débit supporté par la ligne. En zone non dégroupée ou ip/adsl, le calcul est simple c’est soit 320kbps (débit ATM), soit 160kbps (débit ATM) selon la qualité de la ligne juger par FT.

La distance de 2km n’est pas si grave que ça, elle n’est pas très élévé, c’est plus maintenant la qualité physique de la ligne qui va jouer, mais la plus part du temps, c’est ok.

Exact. Etant à 3km avec un affaiblissement digne d’un filtre passe-bas, mon upload est malgre tout de 900kbps… là ou mon download plafonne à 2.5Mbps avec une Freebox V3.

donc inutil de t’inquieter pour lui :wink:

(la raison technique etant que l’upload utilise une plage de frequences differente, moins sensible à l’attenuation et aux perturbations)

et à 2km en ADSL2+ tu peux esperer pas loin d’un 8-9Mbit/s il me semble :), si la ligne n’est pas trop mauvaise

Salut a tous, moi je ferais une reponse de Normand,
“peu être ben oui peut être ben non”
Exemple à Lorient ou j’etait , certains abonnés trop loin on pu être mis sur un autre Repartiteur. Tout depend de l’architecture de la sous-repartition qui elle possede des cables de transports qui peuvent pointer sur plusieurs repartiteurs.
Jack de FT (en semi-retraite)

alors bonne semi-retraite…

techniquement faisable comme tu le prouves mais financierement limite si surtout c pour un seul abonné…

ça été fait pour les professionnels qui ont absolument besoin de leurs téléphones, par exemple les fournisseur de medicaments, sur 2 centraux telephoniques ils risquent moins de plantage.Donc si tu es dans une zone ou il y a des pros …

Moi aussi cela m’interesse, il y a un DSLAM a 1.5Km de chez moi voir moins, et moi je suis à un dslam qui se trouve a plus de 5.5Km:s.Si quelqu’un à une solution, merci de me prévenir