FSB max d'une gigabyte p35-ds4 rev1..?

Bonjour, j’aurais aimé connaitre le fsb max atteint par les possesseurs d’une p35 ds4 rev1…
J’ai poussé le fsb à 480Mhz mais si je monte + ça devient instable et je ne sais pas si c’est du aux ram ou au proco ou CM…

Mon e6750 est à 3,76Ghz… j’aurai bien aimé passé la barre des 4Ghz quand meme!

Autre petit point, mes 2 coeurs sont à 24° à peine en o/c sous TAT et speedfan, c’est curieux nan…? bon mon boitier est ultra ventilé mais qd meme…

Merci d’avance les loulous!

t’as regardé le comparo de CM sur clubic, y en a pas bcp qui dépassent les 4 ghz et pas bcp qui dépassent 500 de fsb

donc t’as surement atteint les limites de la CM

:neutre:

ps: 3.76 c’est quand meme vachement bon … reste à savoir si tu as besoin de 4ghz pour tes applications courantes [:siffle]


essaye everest et core temp pour tes temps, voir ce qu'ils mettent

c’est juste pour le fun que je l’overclock c’est sur que 3,76 ou 4ghz ça va pas changer grand chose (surtout pour l’utilisation que j’en fais) mais j’en suis qu’a 470 au niveau du fsb et j’arrive pas à monter +, ça me fait rager…

Ben si tu as testé les RAM indépendament , sa provient soit du bus qui est à son max stable ou soit à ton proc qui n’a pas assez de jus .
Donc , c’est à toi de tester .
PS:Tu es watercooler?
Sinon , pour tes T°C , elles ne sont pas bonnes .


Meme si t'es watercooler .

j’ai essayé core temp et je suis à 34 en idle (comme quoi speedfan et tat c’est bien de la merde question fiabilité…) et nan jsui juste aircoolé, enfin très aircoolé… je vais peaufiné les réglages je mettrais les résultats max que j’arrive à obtenir…

Le FSB max est au delà des 550 Mhz avec cette carte mère. Là c’est plutôt le processeur le facteur limitant dans la montée du FSB.

Dans tous les cas quelles sont tes tensions ? et aussi le ratio FSB:Ram ?
Edité le 14/09/2007 à 15:24

je suis pas chez moi jte dirais ça ce soir, de tête je sais que le Vcore est à 1,5v, le fsb overvoltage à +0,2v, mch (un truc comme ça) à +0.2 et voltage ddr2 à +0.30v…
Surement le vcore qui est pas assez élevé mais 1,5 ça me parait pas mal déja nan…?


et ratio 2.00 (1:1), ma ram est synchro avec le fsb

1.5v c’est déjà pas mal oui.

J’attends juste de savoir le ratio FSB:Ram :smiley:

edit: ok :wink:
ben là il est évident que c’est le proco qui limite
Edité le 14/09/2007 à 15:29

et ya rien à faire pour faire pêter les Mhz de mon proco…?
Edité le 14/09/2007 à 15:30

Ben si , monter la tension à 1.6V à tes risques et périles !

étant donné qu’il chauffe très peu, tu pense qu’il y a un risque…?


et le fsb overvoltage y faudrait que je l'augmente également ou pas..?

Ca ne servira à rien…

@spareribsman >> Quel ram as-tu ?


Sinon je te renvoie à ce dossier : [www.jmax-hardware.com...](http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=72&limit=1&limitstart=9)

Ca pourra t’aider :jap:

2x1Go de pc 6400 G-Skill HZ…

je déterre le sujet!
j’ai des soucis avec le pciexpress quand j’oc…
serait il possible d’avoir une photo des paramètres du bios?! :smiley:

Merci beaucoup!