bonjour a tous les internautes.
je posséde une carte mére gigabyte ga-m55-s3 avec un 4200+ x2 , un gros zalman 9500 et des barette patriot cas4 en 800mhz.
Le probléme c’est que je n’arrive pas a avoir un FSB plus grand que 220. j’essaye dans le bios comme avec des logiciel comme ntune,clokgen ou le logiciel de gigabyte mais rien a faire.
up
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
up
salut !!
c’est par LA
a+
cela me rapporte rien j’ai déja augmenter les tensions mais même au dela d’un fsb de 220 sa il ne veut pas démarrer ou ce plante
je voulai savoir aussi pourquoi quand je suis en fsb en 200 ma ddr n’est pas exactement a 800mhz
help
As-tu bien descendu le coef de l’HyperTransport à 4 ? il est par défaut à 5, ce qui donne une fréquence HT de 5*200 = 1 GHz.
A 220, ça te donne 1100 MHz, or il faut éviter de dépasser les 1000.
C’est trop demander de répondre ? :heink:
non sa ne marche pas.
Le bios ne veut rien savoir , avec ntune j’arrive a avoir un fsb de 250 avec un ht de 5 au dessus sa plante sous windows même avec un ht de 4.
Je trouve sa bizzard que je ne peux overclocker que sous ntune.
Autre chose pourquoi a fsb=200 mes barrettes ne sont pas a 800mHz mais a 736.
merci et exuze me de ne pas d’avoir répondu chafoin ![]()
C’est à cause des diviseurs mémoire.
www.clubic.com…
Pour ton o/c, il faudrait que tu donnes tes réglages détaillés dans le bios.
Edité le 01/05/2008 à 10:46
Fais CTRL + F1 quand tu es sur la page d’accueil du bios.
Redescends moi tous ces voltages pour commencer !
Passe en réglages manuels et le coef à 11.Règle le CR en 2T et non 1T.
le ctrl + f1 c’est déja fait c 'est l’image 3 et 4.
le coef je peux pa le metre a 11 c’est 10.5 max c’est pour sa que je le laisse en auto pour l’avoir a 11.
et je laisse c’est voltage car mes barette fonctionne a 2.2 V et cles autre car sur ma m56s-s3 c’est c’est voltage et je tourne a 3.1ghz avec ce processeur.