J’ai voulu o/c mon processeur, normal… j’y suis bien arrivé, dans un premier temps (4Ghz dépassé, merci, merci ^^ ), mais suite à un freeze et une réinstall complete du stsème, j’ai voulu remonter les fréquences pour revoir au moins 3.8Ghz mais là, impossible de faire passer le FSB au dessus de 366x4…
pourtant mes timing sont bon, mes voltages également, et même en auto, standard, en manuel, lié sychro, délié 1333/800; 1333/1066…même clrcmos n’y change plus rien…
Quand j’arrive sous Vistouille, j’ouvre CPU-Z et toujours la même vision d’horreur :@ 366x4=1466FSB donc juste un petit 3.3Ghz. La RAM monte à 440Mhz…
avez vous une piste ?
Config:
Vista 32bit avec
E8400 C0
P5nt Deluxe 780i (Bios 1301)
patriot 6400DDR2 ( Dual chan 2x1Gb) avec epp à 533Mhz)
J’ai tout remis par défaut, j’ai même enlevé la pile, remis les paramètres entièrment par défaut mais quand j’allume la bête, il m’affiche toujours le même FSB sans que je change quoique se soit dans le bios (sauf langue et prio de boot)
Le downgrade du bios, ça se passe comment svpl ?? je pense que ça pourrait m’aider mais je connais pas de soft (asus)
On dirait que ton bios est à l’Ouest, donc effectivement une MAJ ou le retour au bios précédent peut arranger ça (pas de bios beta).
Le soft de flashage Asus s’appelle Asus Update et est présent sur le CD. Vérifie si tu n’as pas une version plus récente sur leur site.
Tu peux aussi flasher en faisant ALT+F2 depuis une clé USB (qui contient le bios souhaité :icon_biggrin:)
Ah non, J’ai déjà essayé de passer du 1301 au 1201 avec Asus upd mais il me dit : Pas moyen , jeune Padawan.
Mais je vais essayer le flahs avec ta méthode, thx ^^
EZ flash dans le bios ne serait-il pas plus judicieux ? Je dis ça mais j’ai jamais utilisé E.Z Flask donc aucune idée sur l’efficacité…
Mais je tiens juste à préciser que la version bios n’est pas si « à’ louest » que ça , étant donné que c’est la dernière en date…