FSB des AMD ?

Bonjour

Le FSB des processeur AMD socket AM2 en dual Core est de combien ? En fiat c’est celui du 4000+ X2 qui m’interresse.
Il est noté FSB2000 mais marqueting. Comme Intel marque FSB1333 alors qu’il est de 333mhz.

Intel c’est simple
Quad pumped = 4x 333 = 1332

AMD
HTT de 1000 x2 (200 x 5, x 2) :wink:

Donc le 4000+ X2 a un FSB de 200mhz ? Ca me parrait etonnant car actuellement on est en HT2000 donc en 400mhz en fsb ?
Comment font certains pour le faire tourner sur de la DDR667 ?

non, sa reste toujours le meme principe…

200 x 5 = 1000 x 2 = 2000

Il s’agit de la ram qui est désynchro je crois, comme le controlleur mémoire est intégré au proc :wink:

Donc si je prend de la DDR667, je pourrais l’overclocker sans soucis alors (mon but est pas de l’overclocker) ?

Le FSB ne change pas entre s939 et AM2, seule la RAM change, d’ailleurs un bon vieux chipset nForce4 fonctionne très bien avec un proc AM2.
Donc à part avec de la PC3200 (200MHz), la RAM est toujours désynchro en fait.

c’est pas du fsb mais du hyper-transport non?

FSB = intel?

:non:

FSB: Front Side Bus Processor, concerne tous les cpu. :jap:

Seulement depuis les Athlon 64 on n’appelle plus le BUS Hyper Transport FSB car le cpu contient le contrôleur mémoire.

Mais la mention FSB n’est absolument pas réservé aux CPU Intel (viens dire ça à mon Athlon XP pour voir :ane: )
Edité le 28/08/2007 à 19:13

en fait les CPU AMD type Athlon64 ont toujours un FSB, mais comme le controleur mémoire est sur le Die du CPU le FSB ne se fait pas entre CPU et chipset mais au sein meme du CPU.

Les solutions avec controleur memoire sur le chispet (comme intel) ont aussi un bus du meme genre que l’hypertransport, il faut bien faire transiter les données entre les differentes parties du systeme. Sauf que chez AMD ce bus est directement relié au CPU et à son controleur mémoire