FSB Core 2 Duo

Eh bien oui c’est parce que tu n’as pas désactivé cette option, désactive la dans le bios et tu retrouveras la fréquence d’origine à tout moment (2.4). Si tu cherches le fsb à régler pour un 6600 c’est 266 :wink:

attend en tout cas jte di pour moi car le probleme vien du bus de ma CM il est a 800 au lieu de 1066 j’ai meme fais tester par un informaticien il m’a di aussi que le CM etait a 800 mhz .
donc pour moi je sais d’ou vien le probleme apres je vois que lui a les meme symptome que moi donc je lui expose mon cas,c’est tout.

Tu veux dire que je met en “manual” et que je rentre la valeur 266 Mhz ou bien qu’il faut que je cherche une autre option?

CPU Clock Ratio : 9X Tu laisses
CPU Clock Control : Disabled (on peut mettre enabled mais là faut choisir la fréquence, c’est ce que je dis plus haut) Enabled :wink:
et juste en dessous de cette option en grisé il apparaît:
CPU Host Frequency 200 Mhz (ca devrait être 266 Mhz pourtant, à moins que je n’y comprenne rien) Oui 266 :oui:
Je rajoute le VCORE CPU 1.32500V Tu laisses par défaut
Et ma fréquence de Mémoire est de 800 Mhz Là aussi par défaut :jap:

La réponse est la réponse suivante :wink:

ecoute si vraiment tu est sur que ce n’est pas ta CM met le FSB a 266 :neutre:
a tes risques et perils si ton pc freeze pdt une application ou un jeu comme moi alor la jte di que le probleme vien de ta CM.

Ok je vais le faire tout de suite. Merci beaucoup! :jap:

Bien sûr que c’est la carte mère, c’est elle qui gère la fréquence du bus :jap:

Mais arrêtez de vous prendre la tête!!!

Il se fait un flip parce que en grisé ça marque 200, mais partout ailleurs on voit bien que ça tourne à 266. Ca veut juste dire que la partie en grisé n’affiche pas le fsb, c’est tout.
Donc éventuellement si il veut être sûr, il met manuellement à 266, mais ça changera rien.

Sinon, si les cartes mère Gigabyte étaient limitées à 200 de fsb ça se saurait. Il peut y avori des problèmes sur quelques cartes, comme dans toutes les marques, mais de là à généraliser…

Tu nous tiens au courant, le topic pourra aider certains dans le même cas que toi ainsi que de flashpoint

Euh, c’est pas pour foutre la merde, mais je ne vois pas en quoi gigabyte sont des arnaqueurs.
Il est spécifieé sur la fiche technique que cette carte mère est en fsb 800, donc bon, c’est toi aussi qui aurait du faire attention avant d’acheter :neutre:

Ah oui, effectivement c’est une limitation de la carte mère, qui est bien indiquée sur LDLC

…lol !!
je vais faire simple
core 2 duo bus =1066 mhz or sur la gigabyte que j’ai acheté il est stipulé support core 2 duo. TOUT les core 2 duo sont à 1066
probleme !! elle est a 800 mhz !! :paf:
chercher l’erreur…
non c’est vrai c’est de ma faute

Bah ouais, ton proc marche, mais il est sous cadencé, malheureusement.
Après gigabyte a sorti des cartes mères limitées a 800mhz (va savoir pourquoi), mais c’est pas pour ça que se sont des arnaqueurs (c’était spécifier sur la fiche de la carte).
Tu aurais du lire les specs de la carte, avant de l’acheter :neutre:

Bon alors j’ai fait le changement et tout marche nickel. Visiblement ca change rien que ce soit sous Windows ou CPU Z, il trouve comme avant, j’ai remis par défaut, ca revient au même donc, en fait, le problème était dans ma tête… Je vous remercie quand même de votre amabilité à me répondre aussi rapidement. Merci!

“Support des processeurs Intel Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 800/533 MHz (les processeur Core 2 fonctionnent avec un FSB 800 à la place de 1066 MHz)”
Compatible mais ne l’exploite pas à fond. En fait, cette carte mère est plus ancienne que les core 2 duo. L’intérêt est donc juste, pour les possesseurs de cette carte mère, d’acheter un core 2 duo même s’il n’est parfaitement exploité que quand ils changent de cm.