FSB ? Coeff Multiplicateur? Timming ?

Bonjour,

Voila j’ai overcloacké mon proc et je me pause plusieur question , lorsque j’augmente le FSB et Le coef j’atteind une fréquence du proc totale plus élevé , mais sur quoi agit exactement le FSB et le Coef ?

Deuxiéme question , J’ai de la COrsair value (remarque sarcastique s’abstenir:s) Quel sont ces configuration (timing Cas … ) Optimaux ?

J’ai un sempron 2400+ 64 bits , je l’ai mis fsb 240 mhz coeef 10X et pour l’instan ca tourne plutot pas mal 40 ° en burn … 30 en idll .

Merci

le coeff est un coeff que tu fixe qui multiplie le fsb par lui pour obtenir la fréquence du processeur genre coeff 11
fsb 200= 2200mhz
fsb220 =2420 mhz et ainsi de suite…
pour tes timings c’est à toi de tester… ta ram est synchro à 240 ?!?
si c’est le cas je crois pas que les timings baisseront beaucoup( si c’est de la pc3200 à la base)
Sinon joli petit oc
tu as testé sa stabilité?

edit: selon les processeur le coeff est bloqué en descendante (passer de 10a9) en montant (linverse) ou tout donc faire attention à ca :wink:
vu que tes temperature sont bonnes je pense que tu pourras monter un peu plus en oc…

Je vien de lancé CPU Burn-in durant 1 h je suis monté a 40 ° C en BURN alors oué ca ma l’air stable , Sinon j’ai lu que la Ram avais une bande passante plus importante en
1 T (Cf pc assemblage numéro13 ) Really ?

Comprend pas ça :s ?

Est - il plus interessant de baissez le coef et monté le FSB ?

oui la ram est plus perf en 1t au lieu de 2t
pour les timings tu es a combien en ce moment?
telecharge cpu-z dans longlet memory il te dira :wink:
mais on peut pas te dire à l’avance a quel timing tu peux le mettre faut tu nous les dise que tu essaies de les afiner en passant tes barettes à memtest apres pour valider que ya pas derreurs du au timing trop serré…
au plus tu montes en fréquences au plus les timings seront larges…

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_…g_frequence.htm

Un peu de lecture :wink:

Alors j’ai

fréquency : 120
fsb:dram : CPU / 20
Cas latency 2.5 clock
Ras to cas delay : 2 clock
RAS precharge : 2 clock
Cycle time : 5 clock
Bank cycle time : 12 clock
Dram iddl timer : 16 clock

Voila :slight_smile:
Thx pour la lecture

2-2-2-5 sont des timings déjà super je pense pas tu peux avoir mieux…
mais pourquoi ta ram est "seulement" à 120 ? tu as désynchro à combien?

Héhé t’entend koi par desinchro ?

ben que normalement ta ram monte en sycnhro au FSB genre fsb200 ram 200
fsb220 ram 220
et la t’es à fsb 240 et ram a 120 … alors que de la ddr400 (pc 3200) ele devrai etre aux alentours de 200

on dirait elle est desynchro à 100 dou la valeur…
en synchro a 200 elle serait a 240 et ton pc booterai pas lol
donc en desynchro a 166 tu aurai (240166/200)=2400.83=200 ta ram devrai le prendre
va dans le bios :wink:
mets ram synchro a 166 et voila

Ram a 166 … le pc boot pas :’( :’( :’( La corsair value c vraiment caca ? :s
J’ai mis le Cas latency a 2 now j’ai la fréquency a 160 mhz

J’ai un nouveau pb , CPU - Z me marque que ma ram est en SINGLE
J’ai deux barrete de 512 , comment faire sur mon asus k8n-E deluxe pour qu’elle soit en Dual ?
Thx

regarde sur ton manuel si elles sont dans les bon emplacement tes rams pour beneficier du dual channel?
tes barettes ont les meme caracteristiques?

Elle son ds les bon slots et les caractéristiques sont identiques :’(