FSB bloqué

bonjour tou le monde :smiley:
En faite g un problème :na: . J’ai un vieu pc, ma carte mère est une gigabyte ga-6wmm7 et avant javait un processeur céléron 466 et tou marché. Mais hier j’ai changé le processeur et j’ai mit un pentium 3 933 mhz mais le problème c’est que mon PC ne le détecte pas. Au dépare il me met que c’est un processeur p3 733 MHZ et c’est la mème chose dans le bios mais j’ai un logicielle que j’installé (cpuz)lui me met bien que c’est un p3 933. J’ai fait des recherche et je crois que c’est la FSB qui est bloqué (100mhz) mais dans le bios on ne peut pa l’augmenté, c’est bloqué. J’ai flasher mon PC et mit d’otre bios mais c’est toujours bloqué et je sait pas quoi faire.
merci de m’aider :sarcastic:

C’est sans doutes que ta Carte mère ne supporte pas plus de 733Mhz :neutre:

ji est pensée aussi au début mais en regardant sur internet j’ai vu que la carte mère suporté un 933 mhz

Donc il faut passer par le réglage manu et paramétrer ton PIII en 7x133=933mhz :super:

C’est une révision 2.0 ou supérieure la CM ?

C’est p-e le chipset qui ne supporte pas une valeur plus haute que 100
Moi j’ai pareil a par que c’est 133 la limite et à cause de ca je ne peut pas overclocker (en plus il est pas terrible mon via apollo 133 :paf: )

heu c’est a dire?Je ne peut pas overckloké mon PC par le bios, il faut que je le fasse sur ma carte mère mais je comprend pas très bien ta phrase dand meme alice :frowning:

heu sa ve dire quoi sa?? :heink:

désolé mais je suis pas très fort en informatique :riva:
merci a+

Non, cette mobo ne gère pas les CPU FSB 133
http://www.gigabyte.com.tw/Support/motherb…ctName=GA-6WMM7

Tu peux quand même essayer, les jumpers réglant le FSB se situent sous le CPU en bas à droite (cf manuel)

Si c’est une PCB rev 2.0 ou plus, elle devrait gérer les P3EB ( 133 ).

C’est écrit sur la carte qq part : Rev. 2.0 ou 2.1, ou autre valeur inférieure.

Tu es sûr que la valeur que te donne ton PC est 733 ? C’est pas plutôt 700 ??

Car un P3E 700 est équivalent à un P3EB 933.

A mon avis, on t’a vendu un P3E 700 pour un P3EB 933. Quand le FSB est réglable par le BIOS, cela ne pose pas de pb, par contre, quand le BIOS se contente d’identifier le proc et voit que c’est un 100Mhz de FSB, il le met à 100 et on ne peut pas le changer.

Mais c’est bizarre que CPUZ voie un 933EB.

Regarde le N° de série de ton proc pour voir si c’est un E (100) ou un EB (133).

Sur mon lien, il est précisé PCB 2.0.

a j’ai vue
c’est bien une rev.2.0
mais le broblème c’est que c’est une packard bell et donc ils l’ont protéger pour pa qon bricole dessus :frowning:
je sais pas comment faire

J’ai édité ma réponse çi-dessus. On s’est croisés )’

Au fait, as-tu aussi changé ta ram ?, parceque le Celeron tournait à 66Mhz. A mon avis, ils avaient mis de la 100, qui si elle est de bonne qualité peut supporter 133.

Mais si c’est de la 66 d’origine, ça craint ptet un peu de vouloir la faire tourner à 133.

alor tu veut dire par la iksarfighter que G un processeur p3 EB 933 mais que comme elle est équivalent a un p3e700 le bios détécte sa?(o faite g regardé le bios détécte bien un 700 et non un 730).Mais alors un p3 EB 933 a til les mème performance qun p3 e 700? et tou sa c équivalent a quoi alor??c’est de larnaque?le processeur que j’ai n’ai pas vraiment un 933 alors??aurait tu une page , un lien qui explique tous sa??ce n’ait pas que je n’ai pas confiance en toi mais tous sa c’est pas clair du tous pour moi :heink:
merci

heu o faite une petite question; la ram c’est bien les barettes de mémoire? :whistle: :smiley:

Hé aussi ,si le p3 eb 933 mhz c’est équivalent a un p3 e 700 mhz, pourqoi le bios détecte t’il un p3 700mhs??

Mais en faite pour revenir a sa iksarfighter, cpuz voit un 933 EB et everest voit un 700E… :grrr:

As-tu regardé si sur ta mobo, tu avais les jumpers pour régler le FSB ? (cf post ci-dessus)
Le meilleur moyen, c’est d’essayer et si ça le PC ne boote pas, tu es fixé, la matos ne craint rien.
Si tu regardes le lien chez Giga, le P3 933 MHZ est “under testing” :stuck_out_tongue:
Comme tous les CPU FSB 133 sont incompatibles, la déduction est logique mais bon, pas pour tout le monde apparemment…

Et de plus ma carte mère détécte un EB700 :na:

ouij’ai regardé il ya a éffectivement des jumper a réglé et sur ma carte mère(sur la carte elle meme) ya mème expliqué quil fo metre un jumper sur le 1 et le 3 :confused: …bom bref mais packard bell a protégé la carte mere et a enlevé les jumper. Alors j’ai dut soudée des sortes de jumper mais sa a pas marché, ma carte mère met toujours 100 pour le fsb :heink:
voila :super: