Fsb à 333 impossible avec athlon xp 2800+ barton

je suis ton sauveur :slight_smile:

arrete moi si je me trompe :

tu possede une asrock K7S8XE (comme moi)
tu as bien de la ram qui fonctionne en 333mhz (min DDR2700)
ton barton tu l’a acheter chez topachat (on est deja deux dans ce cas)
le coef multiplicateur est de 16 :o (tout pareil que chez moi)

en gros c’est un barton 2800 aux caracteristiques bizar (c’est le titre de l’autre sujet)

chez moi le probleme a ete resolu de la maniere la plus simple, j’ai juste reglé manuellement le coef multiplicateur sur 11.5, le FSB sur 166, et maintenant sur CPU-Z j’ai bien un barton 2800+ avec les carracteristiques tout ce qu’il y a de plus normal :hello:

Salut à tous,
Ma cm est une As rock K7S8x, elle est flashée avec le dernier bios (2.6 je crois), avant j’avais un duron 1,8G qui fonctionnait sans pb.
Aujourd’hui je viens de monter un Athlon xp 2800+ (barton) mais le pb c’est qu’il est reconnu comme un athlon xp barton 2100+.
Pourtant j’ai bien mis les cavaliers en position 333MHz, mais ça ne change rien.
Pour info en ram j’ai de la pc 3200.
Savez vous ce que je dois faire?
Et quand je reagarde avec CPU-Z il voit aussi un 2100+
Sinon pour la fsb j’ai éssayé en manuel, mais je sais pas trop comment ça fonctionne, il est écrit 166.
Si vous pouviez m’aider un peu…
Merci

J’ai eu le même probleme que toi, en flashant mon bios vendredi dernier, j’ai un 2600+ qui a été reconnu à 1150 Mhz sur une carte mère MSI KT6 Delta, j’avais beau essayé de changer le FSB, je n’ai reussi tout au plus à le mettre à 133x11,5 et il est mtn reconnu comme un 2000+.
A mon avis pour ton proc, essaye un FSB à 166Mhz, multiplicateur à 14, VCore = 1.70V, essaye jusqu’à 1,8V si le système n’est pas stable.

Sinon essaye de trouver dans les forums du site AMD pour trouver tes reponses.

Moi, je me contenterai de ma frenquence acteulle, j’en ai marre de faire un Clear Mos à chaque blocage et comme je vais changer de machine dans six mois…

Bah… ça devrait fonctionner…

( :alert: Aucun cavalier sur les Fid-jumpers…)

Tes cavaliers devraient être positionnés comme ça:

                   1  2  3

FSB_SEL0 I–I I
FSB_SEL1 I–I I

Donc un cavalier situé entre 1 et 2 pour les 2

Ensuite dans le bios, assigner:

CPU host frequency: [by jumper]
DRAM frequency: [166 MHZ (DDR333)]

Je ne comprend plus rien, je n’arrive à rien :
Avec les cavaliers :
*** quand je mets une fsb de 266 alors mon athlon 2800+ est bien reconnu, le coef est 13316
*** quand je mets une fsb de 400 alors mon athlon 2800+ est bien reconnu, le coef est 200
10
Mais lorsque je met une fsb de 333, mon athlon est vu comme un 2100 et le coef est 100*16 (alors que dans le bios la fréquence est 166, mais 100 pour cpu-z)??? De plus avec une fsb de 333 mon pc n’est pas stable, il se coupe tout seul, il ne veut démarrer qu’au bout de 10 essais…mais pas de pb avec fsb 266 ou 400…

Que dois je faire, je suis débutant dans ce domaine et je commence à devenir fou…

En fait c’est pas posible, je dois avoir une merde dans ma carte mère!
Qd je mets les cavaliers en positions fsb = 333 c’est pareil que si je les met en fsb = 200

Je me permets un petit up, j’ai toujours pas réussi depuis hier, je crois simplement que je constate les pb d’une cm à 25 euros!!!!

Pas forcément… c’est un modèle de carte mère dont j’ai deux exemplaires et que j’ai monté chez des amis et qui marche a merveille pour son prix!

Je pense que tu devrais aller voir sur LE SITE francais de asrock, enfin, son enorme forum (par rapport a ce qu’on imagine c vrai que c pas petit) :

http://www.asrockfrance.com/

Le forum est très très complet, et poste au pire si tu ne trouves pas de solution! : P

Moi j’ai une K7S8XE, et pas de problèmes particuliers.

Peut-être que ta carte mère a un problème.

D’autre part: si tu as un 2800+ barton, alors sa fréquence devrait être de: 12.5 *166.66 = 2083 Mhz

  • Si c’est un XP 2800+ = 13.5 * 166.66 Mhz = 2.25 Ghz
  • Si c’est un sempron 2800+ = 12 * 166.66 Mhz= 2.0 Ghz

Donc, je ne comprends pas tes coefs de 16 et de 10…

Edit: hmm… tu ne te trompes pas de cavaliers j’espère ?.. :smiley:

J’ai bien reflasher ma cm avec le bios 2.6 (il m’a dit que déjà installé).
J’ai éteind le pc
Débranché la prise.
Cavaliers en position fsb 333.
Cmos 1 minute.
Je rebranche.
Je démarre en appuyant sur f2.
Valeurs par défaut
Save setting
Et là déja, au moment de redémarrer après avoir été ds la bios, le pc ne redémarre pas, c’est à dire que ventilos tournent mais pas de bip, et rien à l’écran.
Je fais une coupure au boutton de l’alim, je redémarre au bout de deux essais et là au démarrage je vois athlon xp 2100+ (100*16).

Je désespère, je ne sais plus quoi faire.
Pensez vous que le problème puisse venir du processeur (pourtant pas de pb avec toutes les autres fsb) ou de la carte mère?

Merci.
Nico

Bon et bien j’ai testé sur une autre carte mère, une msi K7N2 Delta2, le pb est exactement le même.
Le cpu fonctionne bien pour 100 et 133, mais dès que je passe à 166 mon athlon xp 2800+ est vu comme un 1600+ et le pc est très instable.
Je pense donc que le pb ne peut venir que du processeur?
Ils m’ont vendu une vieille merd* chez topachat!
Vous en pensez quoi?
A+

Ca serait pas plutot un XP-M 2800+ ( 133*15,5=2066MHz ) :heink: ?

Sinon j’ai trouvé ca :

“Tous les processeurs à fsb 133mhz (266 ddr) fonctionnent sur votre carte-mère (xp2400, xp2600 à fsb 133mhz et xp2800 ). Notez que les xp2800+ à fsb 133mhz n’ont pas vraiment été fabriqué à grande échelle. Vous pouvez probablement trouver ces processeurs dans l’usager. Probablement que vous pourriez en trouver un dans le forum Annonces classées. N’oubliez pas de spécifier tbred-B avec cache l2 de 256kO et bus 133mhz (266mhz ddr).”

Pourtant le processeur que j’ai acheté est censé etre un athlon xp 2800+ Barton avec une fsb de 333. Mais je crois qu’il on du me filer une vieille merd* qui leur restait ds un coin… :grrr:

Si une personne qui a eu ce pb tombe sur mon post, je veux bien qques temoignages…
Merci.
Sinon il ne me reste plus qu’à contacter top achat pour que je leur retourne le cpu, encore 3 semaines pour en récupèrer un autre.
Mais bon, j’hésite, j’ai peur de tomber sur un qui a le même problème…

Si ton proco tient sans broncher à 10*200 autant le garder comme ça, il sera de toute façon plus performant qu’en fsb de 166 avec la même fréquence.

Ceci dit, il est vrai que ça n’est pas trop normal. :confused:

Et si tu as récupéré un 2800+M (je savais pas qu’il existait, cependant) te plains pas, ce sont des procos faits pour la bidouille, ils chauffent peu.

As tu posté sur asrockfrance ? Inscris toi et fais le si ce n’est pas déjà fait…

(J’ai k7s8xe R3.0 et xp2800+ barton, et aucun probleme a signaler…)

tu as installé windows ou pas, sinon que te dit CPUZ : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Oui mais je ne risque pas de le fatiguer en faisant ça?

Oui mais quand je met une fsb de 166, le cpu est vu comme un 1600+ et surtout le pc est super instable; démarre qd il veut, reboot tout seul, demarre les ventilo mais pas le reste,…

Je crois que je vais demander un échange, parceque ce n’est pas normal de bricoler comme ça, j’ai un pote qui a la même config que moi, il a simplement changé le cpu et la fsb et tout a fonctionné directement.
Mais j’ai peur de tomber sur le même en demandant un échange…

tu prends ne numéro de série et tu le précise sur ta demande, comme ca tu ne retomberas pas sur le meme :smiley:

Juste une question bete; je le trouve ou le numéro de serie? Parce que si je regarde bien il y a plusieurs trucs d’écrits :

"AMD Athlon tm
AXDA2800KV4C 9719355280023
AQXDA 0317MPMW m c 1999AMD"

Merci. :slight_smile: