FSB 800 ou 1000 pour un X2 4600+ - et le coef multiplicateur ?

Salut, j’ai cette config (signature) depuis 1 semaine, et je me rends compte via AiBooster que le FSB est à 800MHz. Or, le X2 4600+ devrait tourner sur un bus 1GHz qui est notament supporté par la CM Asus.
Je ne cherche pas à overclocker, mais au moins à faire ne sorte que ça tourne dans des conditions optimales. Et là, j’avoue être un poil largué par les infos récoltées hier soir (avec HyperTransport y’a plus de FSB ?), et par tous les réglages du bios. La CM a le dernier bios en date (1007), la fréquence du X2 est bien 2,4GHz (200MHz x 12), HyperTransport est sur ‘Auto’ et la seule modif que j’ai faite jusqu’à présent c’est les timings mémoire.

Y’a un truc à changer pour avoir un FSB 1GHz sans tout griller :paf: ?

avec les A64 il n’y a pas à proprement parleer de FSB etant donne que le controleur memoire ets integré au CPU.

Par contre il y a une frequence memoire qui est à 200Mhz qui s’assimile au FSB. donc pour un X2 ça donne bien du 200*2 (DDR) *2 (un controleur memoire par core) = 800Mhz

le bus hypertransport est à une valeur defini et tu ne peux pas le changer, et ça n’a rien à voir avec le FSB etc.

A mon avis tout est normal chez toi :slight_smile:

+1, avec le dual channel ddr 400 mhz *2 800 mhz quoi :neutre:

Bon, pas de souci alors. Merci pour cette clarification! :super:

ben oui mais Hypertransport et frequence RAM/FSB ce n’est pas la meme chose :neutre:

voir la definition sur le site de AMD:

http://www.amd.com/us-en/Processors/Develo…52_2353,00.html

l’hypertransport cest en gros le lien entre Southbridge et northbridge. MAis comme avec l’A64 il n’y a pas de NB du fait du controleur memoire integre au CPU l’HT est le lien direct entre southbridge et le CPU.

Rien à voir avec les frequence memoire et "FSB"

le controleur memoire de l’A64 accepte au mieux du PC3200 soit du 2*200Mhz :neutre:

Super ces liens, je regarderai ce soir en mettant HTT sur 5 au lieu d’Auto.

Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut puisqu’on en parlait sur un autre sujet.
Le bus HTT de la K8NF-9 ne serait pas bridé @ 800 et serait stable @ 1 GHz :clap:
Excellente nouvelle mais je n’ai pas encore testé perso :smiley:

Excusez ce up, mais j’ai une petite mise à jour interesante! :oui:

J’ai récemment mis à jour le Bios de mon A8N-SLI avec le 1.011beta (ou un truc du genre), et aujourd’hui seulement, je me suis rendu compte qu’ AI Booster indique un FSB de 1000Mhz! :neutre: Je n’ai pas fait le moindre test avant/après, mais bon, c’est bizarre / amusant. :stuck_out_tongue:

Depuis, j’ai testé @ HTT 1000 et plantage assuré.
Comme chez d’autres, avec cette mobo ça roule, je pense que c’est la rev A2 du chipset qui est en cause :neutre:

je pense que ca doit etre comme ca
http://img228.imageshack.us/img228/1697/hammer5ez.png

y a aucun intétet à essayer d’obtenir un haut Htt (pex en augmentant le coeff) :neutre: . Au contraire, plus il est bas moins il empeche de monter la fsb cpu. Donc quand on cherche les limites de son couple cpu/mobo il vaut mieux commencer à parametrer un HTT inférieur au HTT par défaut.