FSB 400 sur abit nf7-s v1 ?

Bonsoir,

Après quelques recherches sur google, je n’ai toujours pas réussit a trouver réponses et pour le moment la fonction recherche est désactivée :??: Donc je m’en remet a vous, grands penseurs que vous êtes :slight_smile:

En fait tout est dans le titre, la nf7-s v1 fonctionne au max avec un fsb de 333 mais il me semble qu’on peux la flasher avec bios non officiel abit afin de la passer en version 2. Est ce que mes dires sont vrai et si oui, a t’on une réelle stabilité par la suite ?

Merci, :hello:

je n’ai malheureusement jamais entendu dire qu’il suffisait d’un flashage de bios pour que la V1 puisse supporter le FSB de 400Mhz :neutre:

Les composants sont legerement differents entre la V1 et la v2, c’est pas pour rien :neutre:

Bah oui je sais bien qu’elle sont légèrement différente mais il me semble bien pourtant que ce bios existe, justement il y’avais eu une polémique la dessus parce que certaines personnes trouvaient pas normal que Abit prévienne ceux qui ont une v1 qu’il existe un bios supportant un fsb 400 mais qu’il soit non officiel, donc en cas de pépin, adios le SAV !
Tout ca je l’ai lut il y a deux semaines lorsque j’étais chez moi mais là, je n’arrive plus a retrouver ce site ou forum ou ils en parlaient ! :’(

ca depend pas du chip nforce 2 et nforce 2 400 :??:

ben si justement :neutre:

le Rev2 utilise un nforce2 400 contrairement à la Rev1 là c’est officiellement 333Mhz maxi

apres certains ont p-e reussi à lui faire avaler du 400Mhz :neutre: mais c’est kit ou double.

Voila j’ai réussit a retrouver en autre, quelques sites qui m’on permis de savoir si cette carte mère supportait un fsb de 400 MHz. Théoriquement, toutes cartes mères avec une nforce 2 peut supporter des fsb de 400 MHz : lien 1
voici quelques autres liens
lien 2
lien 3
et en voici un autre sur le site de Abit usa : “Fixed the problem that Barton 2500+ CPU is occasionally detected as Barton 3200+. If 400 FSB CPU is installed, users need to select correct CPU type in SoftMenuIII by themselves.” c’est le bios 21 => lien 4

Personne n’est au courant de ce que je demande ? snif :??: