FSB 250MHZ... - Possible sans changer le Vcore?

'jour a tous!!
Bon,ben en fait ma future config commence tout doucement a se profiler a l’horizon et elle sera a base de 939.
J’hésite encore sur 3 processeur, a savoir le 3700+ sandiego,le 4000+ san diego et le X2 3800+.
Dans les 3 cas,les processeurs sont réputés assez bons voir très bons en O/C. Dans tous les cas,ils seront couplés a un kit de G-SKILL PC4000 HZ 2*1024mo.
Je voulais donc savoir si,dans le cas ou je tombe sur un stepping bon ou moyen,il sera possible d’etre en synchro avec ma ram à 250 mhz de FSB,sans changer le Vcore ou le coefficient multiplicateur?
Je demande ça parce que je veux réaliser mon O/C en 2 ou 3 étapees.Tant qu’un O/C de 25% me suffira dans tout ce que je ferait sur le pc,je resterais a ces fréquences.
Dans un an ou deux,je ne sais pas,la,je pousserais encore l’O/C plus loin en essayant d’avoir le moins reccours aux ratios.
Par contre,le jour ou ce sera plus possible d’etre synchro et de garder le Vcore d’origine et bine je changerais ce qu’il faut pour arriver tout doucement aux limites du processeurs (je laisserais une petite marge de sécurité quand meme^^ :slight_smile: )

Le ventirad sera un TUNIQ tower T120,ce qui ne devrait pas me poser de problèmes de températures.

Voila,ma question est:"est ce que selon vous ce sera possible d’aller jusque 250 mhz sans changer le Vcore?Au dela de 250,peut 'importe de changer ou non.
Si oui,est ce que ces 3 procos sont égaux devant la montée en fréquence( en régle générale,sans prendre en compte le stepping)?

Voila,merci d’avance de vos réponses!! :super:

C’est clair qu’il faut tomber sur un bon step pour pouvoir bien o/c mais tu devras également choisir une bonne cm genre Abit, Epox, DFI ou même MSI (évite par contre Giga et Asus car ce dernier est réputé pour ne pas offir de règlage pour le vcore :confused: ) qui te permettra de bon règlages (vcore, vram, timings etc…) ta ram semble bonne et pourra logiquement tenir la synchro à 250 mhz :super:

au pire des cas change ton coeff multiplicateur :wink:
au lieux de 11200 dorigine sur un 3700+
met toi a 9
250 qui donne 2250 soit un leger oc mais la ram tournera @250 :wink:

Le temps que je réponde sur un autre topic, me voilà grillé pour ma réponse.

Donc +1 pour le coeff. Baisse le si besoin. :wink:

Pour la carte mère,normalement j’en aurait une adaptée a l’O/C donc pas de souci la dessus,sauf que j’hésite encore beaucoup sur laquelle prendre (entre 10 mobo environ! :lol: )
Tu dis que sur les ASUS,on ne peut pas régler le Vcore??

euh ben non asus permet le réglage du vcore :smiley:
se que maryne veut dire, c’est que tu pourra pas lui appliquer un vcore énorme, c’est ps prévus :paf:
sur ma a8n sli je peux metre 1.55V max :neutre: a toi de voir si ça suffit, faudra pas oublier de le refroidir :whistle:
pareil pour la ram il me semble que le max sur la mienne c’est 3V de Vdimm :??: il me semble

Le truc,c’est que je voudrais bien laisser le coeff d’origine pour 250mhz,au dela seulement,j’y toucherais.
Tu pense que ça ne passeras pas a 11*250?Le Vcore ne suffirait pas?

J’y toucherais a un moment donné,c’est sur,mais ce que je voudrais c’est savoir jusqu’ou va chacun de ces processeurs en fréquence sans toucher au Vcore.
Je sais que tout dépend du stepping sur lequel je vais tromber,mais je voudrais savoir en règle générale de quoi est capable chaque processeur,en prenant en compte que je tombe sur un bon stepping pas trop rare non plus:du type DP_W pour les 3700+ et 4000+…

Ben en fait,je n’aura pas forcément besoin d’un très gros Vcore,sauf si sur la fin de vie du proco,je m’amuse un peu…
Mais sinon,je compte pas faire d’O/C extrême,je serais de toute façon limité par l’aircooling,je pense…

dans ce cas n’importe qu’elle marque te suffira :neutre:
regarde ce que propose les cartes, nombre de port tout ça :neutre:
moi je pencherais bien pour asus, mais bon :ane: c’est normal elle marche bien :ane:

Pour la mobo,je n’en ai vraiment aucune idée pour le moment,mais,oui,pourquoi pas une ASUS,en plus il y a un bon bundle ne général :super:

Sinon,dans ces 3 processeurs,lequel a le plus gros potentiel d’overclocking?
Et lequel (en supposant qu’ils aient de steppings de qualité égale) ira le plus haut sans changer le Vcore?

il semblearis que ce soit le 3700+ :??: semblerais on peu pas savoir avant,
il faudré acheter les 3 et tester :ane:

3700+
4000+
X2 3800+

Pour les 3,désolé,j’ai pas les moyens!! :lol: :lol: :lol:

Ok donc apparament,c’est le 3700+ qui fait l’unanimité en plus c’est le moins cher,ça m’arrange!!

et qu’est ce qui t’empeche de monter le vcore?

rien du tout,c’est juste que je veux le monter le plus tard possible parce que monter le Vcore,c’est le début des soucis thermiques et des risques (bien que y’en ai pas beaucoup) sur le proco.
J’ai déja de gros soucis de surchauffe sur mon pc actuel suite a un O/C qui s’'est mal passé,et maintenant,je suis a 80°C :ouch: sous windows,je peux plus jouer et le pc rédémarre tout le temps. :sweet:
Maintenant,j’ai galéré a trouver de l’argent pour me payer cette nouvelle config alors je veux éviter de tout foutre par terre donc plus tard j’augmenterais le vcore,mieux ce sera!! :oui:

Pas trop de soucis, avec un rad sur le proc. Les AMD64, ne sont pas gravé en 0.11 ou 0.13 (a part les newcastle). Ils sont en 90nm, ce qui fais qu’il vont moins chauffé :wink: . Aussi, le Vcore de doit pas etre monté de 0.1v par un peu de mhz.

Mon 3800+ 2.4ghz @ 2.75ghz, tien a 1.52v, 28 au repos, et 38C en full. Il te faut juste une bonne tour bien ventilé, et un bon rad :ane: