'jour a tous!!
Bon,ben en fait ma future config commence tout doucement a se profiler a l’horizon et elle sera a base de 939.
J’hésite encore sur 3 processeur, a savoir le 3700+ sandiego,le 4000+ san diego et le X2 3800+.
Dans les 3 cas,les processeurs sont réputés assez bons voir très bons en O/C. Dans tous les cas,ils seront couplés a un kit de G-SKILL PC4000 HZ 2*1024mo.
Je voulais donc savoir si,dans le cas ou je tombe sur un stepping bon ou moyen,il sera possible d’etre en synchro avec ma ram à 250 mhz de FSB,sans changer le Vcore ou le coefficient multiplicateur?
Je demande ça parce que je veux réaliser mon O/C en 2 ou 3 étapees.Tant qu’un O/C de 25% me suffira dans tout ce que je ferait sur le pc,je resterais a ces fréquences.
Dans un an ou deux,je ne sais pas,la,je pousserais encore l’O/C plus loin en essayant d’avoir le moins reccours aux ratios.
Par contre,le jour ou ce sera plus possible d’etre synchro et de garder le Vcore d’origine et bine je changerais ce qu’il faut pour arriver tout doucement aux limites du processeurs (je laisserais une petite marge de sécurité quand meme^^ )
Le ventirad sera un TUNIQ tower T120,ce qui ne devrait pas me poser de problèmes de températures.
Voila,ma question est:"est ce que selon vous ce sera possible d’aller jusque 250 mhz sans changer le Vcore?Au dela de 250,peut 'importe de changer ou non.
Si oui,est ce que ces 3 procos sont égaux devant la montée en fréquence( en régle générale,sans prendre en compte le stepping)?
Voila,merci d’avance de vos réponses!! :super: